Nissan Rogue : une version tout-terrain à venir

10 Octobre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Même si le Nissan Rogue affiche l’une des gammes les plus simples sans versions électrifiées ou de versions à caractère spécialisé. Le VUS du constructeur japonais n’en demeure pas moins populaire pour autant. Néanmoins, il est clair que Nissan pourrait rejoindre de nouveaux adeptes en étendant la gamme du Rogue et c’est précisément ce que le constructeur japonais a décidé de faire.

 

Selon plusieurs sources, une version Rock Creek du Rogue serait en plein développement. Le VUS pourrait ainsi rejoindre une clientèle plus spécialisée. À l’heure actuelle, les acheteurs qui souhaitent profiter d’un véhicule aux compétences hors route accrues doivent se diriger vers le Pathfinder en version Rock Creek au minimum. Ce dernier est loin de convenir à tous les budgets et son format est aussi très imposant.

 

Il était temps

 

Le Nissan Rogue a de belles qualités et c’est ce qui explique sa grande popularité. Néanmoins, ce qui manquait au VUS du constructeur japonais, c’est une version avec des compétences plus spécifiques qu’il soit question de performance ou de conduite tout-terrain. Il s’avère que Nissan a choisi la seconde option et c’est une bonne chose puisque les véhicules qui se spécialisent dans la conduite hors route ont particulièrement la cote. Il faut savoir qu’à peu près tous les plus gros rivaux du Rogue proposent ce genre de variante. Il n’y a qu’à penser au Subaru Forecter Wilderness ou encore au Toyota Rav4 Trail.

 

Bien entendu, il y a peu, ne voir aucune information au sujet de cette nouvelle version aux compétences tout-terrains accrues du Rogue. Toutefois, on se doute que cette dernière pourrait allègrement s’inspirer de ce qu’on retrouve sur le Nissan Pathfinder Rock Creek en termes d’améliorations. Ainsi, on peut s’attendre à une suspension surélevée, des pneus tout-terrain, des jantes plus robustes et peut-être des plaques de protection sous le véhicule. Cette nouvelle version du Rogue devrait aussi profiter d’une allure plus robuste et d’une palette de couleurs naturelles comme celle de son grand frère.

 

Côté mécanique, on s’attend à ce que le Rogue aux compétences tout-terrains accrues soit équipé du moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1,5 litre. Malgré sa modeste cylindrée, ce moulin affiche une puissance de 201 chevaux et 225 livres-pied de couple. Néanmoins, on espère tout de même que la puissance sera bonifiée comme c’est le cas pour le Pathfinder Rock Creek qui a droit à quelques chevaux supplémentaires par rapport aux autres versions.

 

Aucune date de lancement n’a été annoncée pour le moment. Toutefois, c’est une version qu’on attend avec impatience. On espère que le Rogue Rock Creek arrivera en même temps que le modèle 2024.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Nissan