Nissan Titan 2018 Édition minuit

   22 Août 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C'est avec pour objectif de célébrer la très récente explipse solaire que le constructeu japonais Nissan a décidé de lancer une édition spéciale de son camion le Titan. Ainsi, ce dernier sera offert en version Édition Minuit cette année en hommage à l'éclipse solaire du 21 aout 2017, comme quoi tous les moyens sont bons en matière de marketing.

Quoi qu'il en soit, l'Édition Minuit du Titan est véritablement spéciale dans la mesure où toutes les options qu'elle comprend sont offertes à moitie prix puisqu'il s'agit d'une offre grouper. Autrement dit, vous pourriez sélectionner chacune des options à l'unité pour vous construire un Titan Édition Minuit vous même, mais ça couterait beaucoup plus cher.

Édition Minuit

L'ensemble .diction Minuit comprend des jantes de 20 pouces en alliage peint en noir, des poignés et des couvercles de miroirs peints en noir, une calandre noire ainsi que des phares dont l'intérieur est lui aussi peint en noir. L'habitacle sera lui aussi truffé d'élément noir et de siège couleur charbon. Bien sûr, l'Édition Minuit n'est pas seulement qu'un groupe d'option, sinon, ça ne serait pas vraiment spécial, c'est pourquoi vous aurez droit à tout un lot de logo Édition Minuit qui sera apposé un peu partout sur le véhicule. L'ensemble Minuit permet également de choisir entre trois couleurs soit Noir Magnétique, Pistolet Metallique et Blanc Pearlé. L'Édition Minuit sera offerte à partir des modèles SV et SL du Titan ainsi que du Titan XD et seulement sur les modèles à Cabine Crew équipé du moteur V8 Cummins de 5.0 litres.

Le résultat est tout simplement bluffant. Nous sommes, en effet, habitué de voir le Titan avec une calandre chromée et une allure plus musclé. L'Édition Minuit change complètement le look du camion. Or, le seul hic, c'est que ce ne sont pas uniquement les propriétaires de Titan qui pourront bénéficier d'un véhicule à l'allure aussi unique puise la gamme Édition Minuit s'étend sur une bonne partie de la gamme Nissan.   

Une Édition Minuit pour tous

Histoire d'abuser un peu du concept, Nissan a décidé que l'Édition Minuit ne se limiterait pas uniquement au Titan puisque le Frontier, l'Altima, la Maxima, le Murano, le Pathfinder, le Rogue ainsi que la Sentra bénéficieront eux aussi d'une version Minuit.

Résumé

Selon Nissan, le fait d'offrir un ensemble Édition Minuit permettra aux vrais adeptes de la marque de bénéficier de plus d'option pour un meilleur prix. Quand on y pense, ce n'est pas une mauvaise chose et même que c'est très intéressant. Certes, le Nissan Titan n'est pas un F-150, un RAM ou un GMC Sierra, mais ça reste tout de même un camion qui offre de bonnes capacités et si vous voulez essayer quelque chose de différent que les classiques camions américains, je vous dirais que c'est le bon moment puisque le Nissan Titan est plus compétitif que jamais.

 

Jena-Sébastien Poudrier