Nissan Titan 2019 : un nouveau système d'infodivertissement

   07 Octobre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Quelques jours après avoir signé une entente avec Google, le constructeur automobile Nissan nous annonce que son camion Titan recevra un nouveau système d'infordivertissement ainsi que de nouveaux composants audio pour 2019. Le constructeur japonais aurait-il finalement décidé de passer au 21e siècle?

Cette nouvelle est plutôt surprenante puisque Nissan a récemment revu entièrement le Titan et on ne s'attend pas à une refonte complète avant 2 ou 3 ans encore, ce qui correspondrait avec la venue du nouveau système Google. Néanmoins, le constructeur japonais a tout de même décidé d'offrir une légère mise à jour au Titan 2019 avec un nouveau système d'infodivertissement qui, selon le constructeur, sera nettement plus convivial et facile à utiliser.

Le Titan 2019 aura désormais droit à un écran tactile de 7 pouces de série sur tous les modèles sur lequel on retrouvera toutes les fonctions de Apple Car Play et Android Auto de série également.

Là où ça devient encore plus intéressant pour les adeptes de musique, c'est grâce à la nouvelle chaîne audio dont bénéficie le Nissan Titan 2019. Il s'agit d'un système Fender de 485 watt à 9 haut-parleurs. Plus vous montez de gammes et plus vous avez droit à de haut-parleurs jusqu'à un total de 12 pour certaines versions. Fender est l'une des entreprises les plus réputées en matière de son, ce qui veut dire que vous ne risquer pas d'être déçu si vous aimez la musique avec le Nissan Titan 2019.

Ce n'est pas tout puisque le Nissan Titan 2019 bénéficie aussi de nouvelles couleurs ainsi que d'un système d'alerte lorsque les portes arrière sont mal fermées, ce qui vous permet de redoubler de vigilance lorsqu'il y a des enfants à bord.

Conçu pour le travail

Côté mécanique, le constructeur japonais ne fait mention d'aucune nouveauté, ce qui veut dire que nous aurons droit au même moteur V8 de 5.6 litres en entrée de gamme et au moteur diésel de 5.0 litres en option.

Le Nissan Titan a subi de nombreuses améliorations au cours des dernières années, dont l'ajout du moteur diésel ainsi que l'arrivée de versions de base conçue spécialement pour les entreprises. Néanmoins, les ventes restent toujours assez modestes, ce qui s'explique surtout par le fait que la compétition est tout simplement trop bien établie et trop diversifiée. Néanmoins, grâce à ses améliorations, il y a fort à parier que le Nissan Titan 2019 se vendra mieux que l'an dernier.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nissan Titan
2019

61028 $
10 Km