Nissan : une GT-R Nismo en LEGO

   02 Décembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

De toutes les gammes de jouets disponibles sur le marché, celle des blocs LEGO est assurément la plus populaire et l’entreprise a réalisé de nombreuses pièces en collaboration avec d’autres entités comme celle du cinéma afin de créer des reproductions en LEGO de choses populaires comme des vaisseaux spatiaux ou des dinosaures. Néanmoins, depuis quelques années, on voit de plus en plus de voitures en blocs LEGO, ce qui fait certainement plaisir aux enfants, mais aussi aux plus grands…comme moi. Bref, inutile de vous dire à quel point j’ai été excité d’apprendre que le fabricant de jouets avait décidé de proposer une Nissan GT-R en bloc LEGO.

Contrairement à Bugatti et d’autres manufacturiers qui ont travaillé en collaboration avec LEGO, Nissan veut que sa voiture jouet soit plus accessible autant sur le plan financier que dans la complexité de sa construction. Ainsi, la Nissan GT-R sera offerte dans la série Speed Champions et non dans pas dans la série Technic comme c’est le cas pour la majorité des voitures de ce genre. En résumé, ce que ça signifie, c’est qu’il n’y a que 298 pièces dans la boîte. Néanmoins, la simplicité du projet ne rend pas la Nissan GT-R LEGO moins impressionnante pour autant puisque cette dernière bénéficie de nombreux éléments clés qu’on retrouve sur le modèle de production comme la classique calandre de la GT-R ainsi que ses feux arrière et ses pots d’échappement double. Et pour couronner le tout, la GT-R Nismo LEGO sera habillé de la livrée Motul réputé pour sa spectaculaire combinaison de blanc, de noir et de rouge.

 LEGO et Nissan n’ont pas encore annoncé le prix officiel du bolide miniature, mais il y a fort à parier qu’il sera à la portée de tous les budgets contrairement à la voiture régulière dont le prix frise les 200 000$. Selon les dires du fabricant de jouets, la nouvelle série Speed Champions devrait faire son entrée dans les magasins d’ici le printemps 2020, ce qui est une bonne nouvelle pour les grands comme les petits.

Et pour ceux qui en ont les moyens!

La Nissan GT-R a été lancée en 2007 succédant ainsi à la fameuse Skyline R34 que les adeptes considèrent encore comme le modèle le plus désirable du lot. Ironiquement, le nom Skyline a continué d’être utilisé au Japon par une voiture qu’on connaissait ici comme l’Infiniti G35, mais dans les faits, la vraie Skyline, ça a toujours été la GT-R. Il est également intéressant de voir que le bolide du constructeur japonais n’a que très peu changé depuis son introduction sur le marché et malgré tout, elle figure encore parmi les plus jolies voitures de sa catégorie. En fait, c’est peut-être grâce à son allure si unique et racée qu’on apprécie encore autant la GT-R. Bref, elle ne peut tout simplement pas être confondue avec aucune autre voiture.

Lorsqu’elle a débarqué en 2007, la Nissan GT-R était une voiture hallucinante sur le plan mécanique avec son moteur V6 biturbo de 3.8 litres, une motorisation bien modeste en comparaison avec ce qu’on proposait chez la compétition. En revanche, la GT-R se rattrapait avec sa grande puissance et surtout sa fiche technique impressionnante. Sans parler de son énorme potentiel de modification. Aujourd’hui, la Nissan GT-R est considérée comme un symbole de performance et comme un incontournable si vous êtes à la recherche d’une grande sportive. Sans compter que son rouage intégral de série en fait l’une des rares sportives qui peuvent aussi bien être conduites l’hiver que l’été.

Pour la cuvée 2020, la Nissan GT-R est toujours propulsée par un moteur biturbo de 3.8 litres, mais cette dernière affiche désormais une puissance de 565 chevaux et 467 livres-pied de couple. Ça, c’est avec la version d’entrée de gamme, car si vous optez pour le modèle Nismo, vous aurez droit à une puissance de 600 chevaux et 481 livres-pied de couple. Au final, la sportive du constructeur japonais est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.4 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 315 km/h. Il est certain que ces chiffres ne sont plus aussi impressionnants qu’avant, mais la Nissan GT-R n’en reste pas moins l’une des voitures de sport les plus désirables du monde. D’ailleurs, si vous êtes déjà propriétaire d’une GT-R, il ne vous reste plus qu’à vous procurer la version LEGO pour mettre à côté de la vraie dans le garage!

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nissan GT-R
2014

79000 $
49450 Km

Nissan GT-R
2018

109999 $
4201 Km

Nissan GT-R
2011

94995 $
69000 Km

Nissan GT-R
2018

145000 $
400 Km