Nissan Z 2023 : ce qu’il faut savoir

03 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après des mois, voire des années d’attentes, la nouvelle Z est plus près que jamais de se retrouver sur nos routes et c’est pourquoi je vous propose de revoir en détail chaque version que propose le modèle. Tout comme ce fut le cas pour la 370z avant elle, la nouvelle Z en offre pour tous les goûts et tous les prix aussi. C’est une voiture haute en couleur et elle nous propose des configurations pour le moins uniques.

 

Alors, on ouvre le bal avec la version Z Coupe Sport avec la boîte manuelle à 6 rapports avec un prix de départ de seulement 46 498 $. Ce chiffre est très important, car la Z s’annonce nettement plus abordable que sa rivale directe, la Toyota Supra dont le prix de base s’élève à 70 779 $. Les deux sportives japonaises offrent des caractéristiques et des performances similaires. Ainsi, il est clair que vous en aurez plus pour votre argent du côté de chez Nissan.

 

Pour continuer sur notre lancer, la boîte automatique fait grimper le prix à 47 998 $, ce qui demeure raisonnable. On passe ensuite à la version Performance pour 58 498 $ avec la boîte manuelle et 59 998 $ avec la boîte automatique. Finalement, c’est la version Proto Spec qui fait office de modèle de sommet de gamme avec un prix de base de 64 248 $ pour la boîte manuelle et 65 748 $ pour la boîte automatique. Au final, il faut ajouter les frais de transport et de manutention à tout ça, soit environ 1 950 $.

 

Un V6 de 400 chevaux

 

La nouvelle Z est une voiture incroyable et son design a de quoi faire rêver. Les ingénieurs se sont inspirés de chaque génération, mais la 240z originale est celle qui a eu le plus d’influence sur la nouvelle Z. Sans parler de son habitacle qui est unique en son genre et qui en fait l’une des voitures sportives les plus appréciables dans sa fourchette de prix également.

 

Toutefois, l’élément qui rend la nouvelle Z aussi intéressante à mon humble avis, c’est ce qui se cache sous le capot. Nissan a décidé d’opter pour un V6 birutbo de 3.0 litres qui affiche une puissance de 400 chevaux, rien de moins. Cette motorisation offre un grand potentiel et c’est ce qui permet à la Z de rivaliser avec la nouvelle Supra qui offre moins de puissance malgré son prix largement plus élevé.

 

Les premiers Z devraient débarquer sur le marché dès l’été 2022.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER