OB Prestige Auto : Un Lamborghini Urus

   02 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

OB Prestige Auto a finalement pris possession de son tout nouveau Lamborghini Urus le 27 octobre dernier comme Olivier Benloulou l'a annoncé sur sa page Facebook et je me suis rendu au concessionnaire de Gatineau pour admirer la bête en personne. Je dois vous dire que je n'ai pas été déçu puisque ce Lamborghini Urus est encore mieux en vrai que sur photo, ce qui est dû a sa couleur assez particulière.

Malgré mes talents de photographes, je crois qu'aucune photo ne peut rendre justice à une couleur aussi spéciale puisqu'elle change en fonction de l'éclairage et de l'angle avec lequel vous observer le véhicule. Cette couleur hallucinante se nomme Marrone Alcestis.

On peut dire qu'Olivier Benloulou ne manque pas d'audace lorsqu'il est question de voiture, mais l'homme d'affaires de Gatineau vise toujours juste lorsqu'il est question du choix de couleurs pour ses bolides. Comme me le mentionnait Maxime Bouladier qui travaille chez OB Prestige Auto, «il ne faut pas avoir peur d'oser et même de choquer lorsqu'il est question de ce genre de véhicule». D'ailleurs, si vous avez la chance un jour de voir la collection de M. Benloulou, vous allez pouvoir constater qu'il y a là des voitures très éclectiques, ce qu'on ne peut qu'apprécier. Mis à part quelques exceptions oubliez les classiques comme une Lamborghini Jaune ou une Ferrari Rouge, car ce que vous verrez chez OB Prestgie Auto, ce sont des voitures qui sortent de l'ordinaire.

Néanmoins, l'une des principales raisons qui ont porté Olivier Benloulou vers ce choix de couleur pour son Lamborghini Urus, c'est qu'il possède déjà une autre voiture de cette couleur, soit une Lamborghini Huracan que tout le monde chez OB Prestgie Auto appelle affectueusement «Bronzi», ce qu'on peut clairement identifié à sa couleur.

Quelques données techniques

Je crois qu'on vous a déjà assez parlé du Lamborghini Urus de manière générale dans les derniers mois, mais voici tout de même quelques caractéristiques intéressantes sur ce dernier. D'abord, il s'agit du premier SSUV (Super Sport Utilitary Vehicle) sur le marché. Il est propulsé par un V8 biturbo de 4.0 litres développant 650 chevaux et 627 livres-pied de couple. Le Lamborghini Urus possède également les plus gros disques de freins qu'on puisse retrouver sur un véhicule avec un diamètre de 440mm soit, 17.32 pouces à l'avant. Il y a encore beaucoup de voitures qui n'ont même pas des jantes aussi grosses sur le marché! C'est dernier sont jumelé à des étriers à 10 pistons à l'avant pour un freinage maximal.

Le Lamborghini Urus est un véhicule unique en son genre et je crois qu'Olivier Benloulou n'aurait pas pu mieux choisir en terme de couleur pour son VUSS. Il est certain que ce dernier ne manquera pas de faire tourner les têtes cet hiver, car il fera partie de la flotte de véhicule que M. Benloulou utilise surtout en hiver grâce à ses compétences utilitaires.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER