OB Prestige Auto : une Lamborghini Aventador SVJ63 2019

   11 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Olivier Benloulou est l’un des collectionneurs d’automobiles les plus connus au Québec et même au monde. La collection de l’homme d’affaires gatinois est composée de voitures très différentes, mais aussi très rares dans certains cas. Disons que chaque bolide est trié sur le volet et comporte un petit quelque chose de spécial. Bref, tout cela pour dire que ce n’est pas chez OB Prestige Auto que vous allez retrouver une Lamborghini ordinaire, si une telle chose existe. D’ailleurs, Olivier Benloulou a récemment pris livraison d’un nouveau bolide d’exception à savoir une Lamborghini Aventador SVJ63.

Pour le commun des mortels, le simple fait de pouvoir posséder une Lamborghini est déjà quelque chose d’exceptionnel en soi. Néanmoins, pour un collectionneur du calibre de M. Benloulou, l’exclusivité a son lot d’importance dans le choix de ses voitures. C’est pour cette raison que le propriétaire d’OB Prestige Auto a décidé de passer commande pour une Lamborghini Aventador SVJ63 2019.

Comme son nom l’indique, seulement 63 voitures de cette série limitées seront produites, une donnée importante dans le choix de cette voiture puisque 900 Aventador SVJ régulières seront produites.

Parlons un peu de la fiche technique de cette Lamborghini SVJ63 de manière générale puisqu’elle est loin d’être seulement jolie, c’est aussi une véritable bête de circuit. La grande sportive italienne est propulsée par un gargantuesque V12 de 6.5 litres qui affiche une puissance de 770 chevaux. La Lamborghini Aventador SVJ63 est capable de boucler le 0-100 en seulement 2.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 350 km/h et le meilleur dans tout ça, c’est que le constructeur italien vante encore davantage les mérites de sa sportive pour la précision de sa conduite et son comportement routier dans les courbes.

Fidèle à ses habitudes, Olivier Benloulou n’a pas manqué de faire preuve d’audace et de créativité en ce qui concerne la configuration de sa Lamborghini Aventador SVJ63 2019 mélangeant l’orange, le noir et le vert. C’est assez éclectique et peu orthodoxe comme configuration, ce qui va certainement permettre à la voiture de faire tourner les têtes, comme si elle en avait besoin… Personnellement, j’aime beaucoup le fini de cette voiture et je crois que c’est justement l’occasion de mettre de côté les standards et les conventions lorsqu’on commande ce genre de voiture.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER