OB Prestige Auto a commandé une Koenigsegg Jesko

   17 Mars 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Salon international de l’automobile de Genève a été l’hôte de bien des grands dévoilements cette année, mais l’une des voitures qui ont le plus retenu l’attention du public, c’est très certainement la Koenigsegg Jesko grâce à son histoire, mais aussi grâce à ses performances hallucinantes.

Koenigsegg n’est pas une marque qui peut se vanter d’exister depuis plus de 100 ans puisque son propriétaire et fondateur est encore en vie, mais la marque peut toutefois réclamer plusieurs titres en matière d’ingénierie et d’innovation. Néanmoins, ce qui a surpris le public, c’est que la marque attendue à la toute dernière minute avant de dévoiler le nom de sa nouvelle voiture qui rend hommage au père de Christian Von Koenigsegg, M. Jesko Koenigsegg. Selon les dires du fondateur de la marque lors du dévoilement de la marque, l’équipe est même allée jusqu’à produire de faux papiers de présentation pour la voiture histoire de conserver le mystère pour son père.

Quelques chiffres sur la Jesko

La Koenigsegg Jesko est une voiture sacrément impressionnante sur le plan visuel et son histoire est des plus nobles, mais ce qui compte vraiment pour les acheteurs potentiels de ce bolide, ce sont les chiffres. Heureusement, les futurs propriétaires de cette voiture légendaire ne seront pas déçus puisque la Koenigsegg Jesko est propulsée par un moteur V8 biturbo de 5.0 litres qui affiche une puissance de 1 600 chevaux. Le constructeur suédois affirme que sa voiture est capable d’atteindre la vitesse incroyable de 484 km/h.

Contrairement aux autres modèles de la marque, la Koenigsegg Jesko sera une voiture à production de masse puisque ce sont quelque 125 unités qui seront fabriquées par le constructeur suédois. On ne connait pas encore le prix de cette voiture, mais il y a fort à parier qu’elles sont toutes déjà vendues et que si vous devez en demander le prix, c’est que vous n’avez pas tout à fait les moyens de vous l’offrir.

Heureusement pour les gens de la région de l’Outaouais, Olivier Benloulou, le propriétaire du concessionnaire OB Prestgie Auto en a les moyens et nous avons appris plus tôt cette semaine qu’une allocation lui est réservée. OB n’a pas encore choisi la couleur et les options de sa Koenigsegg Jesko, mais j’ai l’impression que nous ne serons pas déçus puisque l’homme d’affaires de Gatineau n’a pas peur de faire preuve d’audace et d’excentricité lorsque vient le temps de configurer ce genre de voiture. Bref, on ne sait pas quand cette nouvelle voiture débarquera chez OB Prestige Auto exactement, mais je peux vous assurer que je serai présent pour couvrir l’évènement

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER