Olivier Benloulou lance un défi aux pilotes amateurs

   04 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est à partir son compte Facebook personnel le 1 juin dernier que Olivier Benloulou a décidé de lancer un défi aux pilotes amateurs. En effet, l’homme d’affaires gatinois, qu’on connait désormais tous pour sa magnifique collection de voitures rares, son émission de télévision extravagante, mais surtout pour ses bolides de courses légendaires, a décidé d’offrir à tout le monde un cadeau pour le moins inusité, soit la possibilité de se mesurer à ses supercars et hypercars. L’idée est simple, si vous pensez être un bon pilote, mais surtout, que vous pensez avoir une voiture rapide, vous pouvez vous qualifier. Eh oui, ce n’est pas tout le monde qui pourra se mesurer directement à Olivier Benloulou et ses voitures. En fait, comme ce dernier l’a indiqué dans sa publication, seulement 16 personnes seront choisies pour ce défi. Voici d’ailleurs la publication en question :

«Quelques uns d’entre vous sont déjà au courant de mon idée car j’ai partagé mon projet avec certain. 
Alors voilà:

Vous pensez avoir une voiture rapide? 
Vous triper bagnole?

Vous avez une auto modifier?
Vous carburer a l’adrénaline?

Je songe à lancer un défi au public. 
Parmi les applications reçues, 16 concurrents seront choisi afin de courser contre 8 de mes voitures exotiques et hyper car.

Qu’en pensez vous ? 
On se lance le défi ?»

La publication ne précise pas quels sont les critères d’admission et comment les gagnants seront choisis où contacter, mais chose certaine, quand Olivier Benloulou dit qu’il fera quelque chose, il le fait.

Si vous pensez avoir une voiture assez rapide pour vous mesurer à certaines des voitures de série les plus rapides du monde dans leurs catégories respectives, je vous invite à aller proposer votre candidature directement sur la page personnelle de M. Benloulou. Néanmoins, je tiens à vous rappeler que l’homme d’affaires Gatineau et son équipe sont des champions en course du ½ mile et que certaines de ses voitures font plus de 3 000 chevaux. Enfin, ça c’était la dernière fois que j’ai parlé avec quelque un des membres de son équipe, mais ses voitures sont en constante évolution et elles sont toujours peaufinées pour être de plus en plus rapide chaque année.

Olivier Benloulou est l’heureux propriétaire du concessionnaire de voitures exotiques de Gatineau, OB Prestige Auto. Dans sa collection, il possède notamment une Ferrari F40, une Bugatti Chiron, une Bugatti Veyron, une Koenigsegg Agera RS, une McLaren Senna ainsi que 2 Pagani Huayra. D’ailleurs, si vous pensez être du côté de Montréal le week-end prochain, soit celui du Grand Prix de Formule 1 du Canada, sachez que l’homme d’affaires de Gatineau expose chaque année plusieurs de ses bolides dans les rues de la métropole.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ferrari F430
2007

187777 $
20000 Km

Ferrari F430
2006

149999 $
46000 Km

Ferrari California
2015

219000 $
9767 Km

Ferrari 328
1987

137896 $
23010 Km

Ferrari 355
1998

89899 $
20428 Km