Pagani enfin disponible en Lego

18 Janvier 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si les Lego sont considérés comme de simples jouets par plusieurs, pour certains, c’est une véritable passion, et ce, même à l’âge adulte. C’est pourquoi l’entreprise s’est associée à de nombreux constructeurs automobiles au fil des ans pour réaliser des projets plus fous les uns que les autres. Plusieurs répliques grandeur nature ont été réalisées par Lego. Néanmoins, les modèles réduits demeurent les plus populaires puisqu’ils sont accessibles à tous.

 

L’entreprise de petit bloc vient tout juste de dévoiler plusieurs nouveautés pour sa collection Speed Champions dont 1 ensemble Pagani. Il s’agit d’une première collaboration entre Lego et le constructeur italien. Les nouvelles petites voitures à assembler sont disponibles en 3 ensembles simples et 1 ensemble double.

 

Parmi les ensembles, on retrouve une version miniature de la Pagani Utopia, la toute dernière création de la marque. Cette voiture a été développée sous le nom de code C10 avant d’être dévoilée il y a quelques mois.

 

Pour sa collection 2023, Lego a aussi ajouter une Porsche 963 LMDh. Il s’agit d’une nouvelle voiture de course pour la marque et cette dernière fera son introduction sur la piste aux 24 Heures de Daytona. Ferrari est un habitué des collaborations avec Lego et pour la collection Speed Champion de 2023, le constructeur italien nous propose une version miniature de la 812 Competizione. À lui seul, cet ensemble comprend 261 morceaux, ce qui le rend accessible a peut-être à tout le monde.

 

Pour ce qui est de l’ensemble double, il s’agit d’un ensemble comprenant non pas une, mais bien deux Mclaren F1.

 

Que vous soyez un collectionneur de Lego ou un amateur de voiture, c’est le genre de chose qui agrémente bien une décoration. Les nouveaux ensembles de la série Speed Champion de 2023 seront disponibles dès le mois de mars.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER