Pagani peut désormais vendre au Canada

   27 Juillet 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ferrari, Lamborghini, Maserati, Alfa Romeo, ses marques représentent l’élite en matière d’automobiles italienne, mais seule une poignée de leurs voitures trouvent preneur au Canada chaque année. Et pourtant, certaines d’entres-elles ont influencé l’histoire de l’automobile en Amérique du Nord. Alors, imaginez ce qu’il en est d’une marque nettement plus récente et encore moins connue comme c’est le cas pour Pagani. L’entreprise italienne a vu le jour en 1992 à Modène et elle est encore aujourd’hui dirigée par son Fondateur, Horacio Pagani.

Pagani ne cesse de gagner en popularité depuis quelques années et même si l’entreprise italienne compte moins d’une centaine d’employés, sa production augmente considérablement chaque année. Horacio Pagani n’est pas qu’un simple adepte d’automobile puisqu’il a déjà travaillé chez Lamborghini. Il est d’ailleurs derrière le création de la Countach ainsi que de la Diablo, ce qui a très tôt démontré sont intérêt pour les voitures sportives au design audacieux.

Un marché plus étendu

Avec une production aussi limitée que celle de Pagani, difficile de fournir un marché international, mais le constructeur italien vient tout juste de confirmer que ses super bolides seront officiellement vendus au Canada. Il ne sera donc plus nécessaire de passer au travers du long et pénible processus d’importation.

Pagani Zonda

L’histoire de Pagani ne compte que très peu de voitures et la majorité d’entre elles soient des concepts qui ne seront probablement jamais dévoilés au public. Or, une voiture est finalement arrivée sur le marché et malgré ses nombreuses imperfections, la Zonda a fait de nombreux adeptes de la marque.

Pagani Huayra

Après de nombreuses années de dur labeur, le constructeur italien a décidé de remplacer la Zonda par la Huayra, une voiture avec autant de personnalité qu’on pouvait en trouver dans un Lamborghini il y a 30 ans avant que les voitures de ce dernier ne soient aussi populaires qu’elles le sont aujourd’hui. La Pagani Huayra offre le luxe, la sportivité et tout le plaisir qu’on puisse s’attendre d’une telle voiture, mais le prestige et la réputation de la marque reste encore à bâtir. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’une voiture qui fait certainement tourner les têtes la Pagani Huayra et son puissant moteur V12 de Mercedes-Benz développant 720 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h. Sans compter qu’elle peut boucler le 0-100 en moins de 3.2 secondes.   

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER