Pennzoil : la dernière Viper

   06 Août 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous êtes un adepte d'automobile et que vous passé, comme moi, de nombreuses heures par semaine sur YouTube et sur le web à la recherche de vidéo de voiture plus intense et passionnante à regarder les unes que les autres, vous aller certainement apprécier ce bijou du web que je vous ai déniché cette semaine.

Il s'agit d'une publicité de Pennzoil, la marque d'huile motrice, où on y voit la "dernière Viper". L'entreprise américaine a décidé d'opter pour une publicité sous forme de cour film où un homme lance un avis de recherche pour retrouver sa voiture qu'on lui a volée. Bien évidemment, quelqu'un fini par la retrouvée dans une veille entrepôt et il l'a vol à son tour pour la rapporter à son propriétaire.  Je ne vous en dis pas plus

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=zrehQjsz5ck

Une histoire

Le vidéo "Last Viper" n'est pas uniquement destiné à promouvoir les produits de Pennzoil puisque la légendaire voiture américaine en est véritablement à sa fin de production et c'est ce qui a poussé les deux entreprises à créer un vidéo aussi spectaculaire et intense.

La Dodge Viper existe depuis plus de 25 ans et c'est un des héritages les plus marquants de l'histoire de Chrysler, mais la voiture est aujourd'hui moins populaire que jamais peut-être parce que la compétition s'est beaucoup raffinée avec le temps. Néanmoins, dans un ultime effort d'offrir aux adeptes du modèle un dernier brin d'histoire, le constructeur américain a décidé de rendre hommage à la Viper et pas n'importe quelle Viper. La belle brute musclée jaune que vous voyez dans le vidéo n'est rien de moins qu'une Dodge Viper ACR spécialement conçue pour battre des records et c'est ce qu'elle a fait. Au total, la voiture a gagné 14 nouveaux titres cette année, ce qui n'est pas rien. La sportive américaine a notamment battu un record sur le célèbre circuit du Nurburgring en Allemagne.

 Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Viper et qui aimeraient se procurer ce bolide, sachez ceci. La Dodge Viper n'a rien d'une voiture sportive ordinaire. Elle est d'ailleurs réputée pour être l'une des voitures les plus difficiles à conduire en raison de sa puissance énorme et sa forme. Elle est d'ailleurs propulsée par un moteur V10 de 8.4 litres développant 645 chevaux.

Ce n'est pas la première fois que Chrysler annonce la fin de la Viper, mais il semble que cette fois-ci soit la bonne. Néanmoins, les adeptes du modèle gardent espoir et peut-être verrontnon une nouvelle Viper sur le marché d'ici quelques années.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER