Pininfarina H500

   13 Avril 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu'il est question de design automobile, nul n'est plus réputé que Pininfarina et même si vous n'avez jamais entendu parlé de ce nom avant, vous connaissez assurément de nombreuses voitures qui ont été dessinées par cette maison de design. La Maserati GranTurisomo Mc Stradale, la Ferrari Enzo, la Ferrari F40 et même la Ferrari California sont toutes des voitures qu'on doit à Pininfarina. L'entreprise italienne a aussi quelques revers tristement célèbres à son actif comme le mitigé Nissan Cube. Néanmoins, le joli coup de crayon de la maison de design italien de s'arrête pas uniquement à l'automobile puisqu'on a souvent fait appel à Pininfarina pour dessiner des Yachts et des trains.

L'entreprise œuvre aujourd'hui sous la tutelle du géant de l'automobile tout-terrain indien Mahindra, mais ce n'est pas ce qui empêche Pininfarina de faire preuve de créativité, bien au contraire. En effet, Pininfarina est en mode création et c'est pour cette raison que l'entreprise a décidé de lancer une voiture encore plus élégante et raffinée que jamais. Il s'agit de la H500, une berline 100% électrique qui sera d'ailleurs dévoilé au prochain salon de l'automobile de Pékin

Ce n'est pas la première voiture du genre qui sort du studio de l'entreprise qui a d'ailleurs travaillé sur le projet de à H600 l'an dernier. Néanmoins, la H500 est la toute dernière création de Pininfarina et il s'agit d'ailleurs du prochain véhicule de la gamme de Hybrid Kinetic qui sera dévoilé. La H500 se classe parmi les voitures 100% électrique, mais il faut savoir qu'elle profite également d'un moteur à combustion, mais ce dernier ne sert uniquement qu'à prolonger l'autonomie de la voiture. Ainsi, comme il ne propulse pas directement la voiture, il agit simplement à titre de génératrice.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la marque Hybrid Kinetic, il s'agit d'un constructeur automobile qui se spécialise dans la fabrication de véhicule électrique à autonomie prolongé. Bien que l'histoire de l'entreprise traverse les États-Unis, cette dernière est établie en Chine depuis 2010 et c'est à cet endroit que se déroule la majorité de ses activités.

Pour l'instant, la marque ne propose que quelques modèles et même si les ventes s'améliorent chaque année, nous sommes loin du succès frénétique de Tesla. Néanmoins, grâce à l'aide de Pininfarina en matière de design et grâce aux développements de nouvelles technologies et de la hausse de popularité des véhicules électrique, Hybrid Kinetic risque peut-être de débarquer en Amérique du Nord dans un avenir proche.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ferrari California
2015

225000 $
9767 Km