Polestar 2 2023 : prix et autonomie

20 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Polestar est l’une des marques émergentes les plus sérieuses dans le créneau des véhicules électriques notamment grâce à sa grande proximité avec le constructeur Volvo. D’ailleurs, ça fait quelques Polestar 2 que je croise sur la route depuis quelques mois, ce qui est une bonne chose puisque ça démontre que le modèle gagne en popularité. En fait, ce qui rend la voiture du constructeur suédois aussi intéressante, c’est son prix d’achat et son autonomie, car c’est une voiture de luxe abordable et son autonomie est dans la bonne moyenne.

 

Pour 2023, le prix de la petite berline suédoise grimpe légèrement, mais son autonomie grâce à plusieurs améliorations.

 

Le prix

 

Pour un modèle 2022, le prix de base d’une Polestar 2 s’élève à 49 900 $ alors qu’il faudra payer 53 950 $ pour un modèle 2023. Pour cette somme, vous avez droit à la version à deux roues motrices. Cette dernière est propulsée par un seul moteur électrique pour une puissance totale de 231 chevaux. On passe ensuite à la version à autres roues motrices et ses deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 408 chevaux. Ici, le prix a passé de 56 900 $ à 58 950 $. Au final, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une augmentation considérable, surtout lorsqu’on sait que le programme de subvention pour l’achat d’un véhicule électrique du Québec gagne en flexibilité.

 

L’autonomie

 

Parlons de l’autonomie puisque c’est là l’une des principales caractéristiques qui intéressent les acheteurs de véhicules électriques et avec raison. À l’heure actuelle, l’autonomie de la Polestar 2 varie entre 335 et 410 kilomètres en fonction de la version pour laquelle vous optez. Aucun chiffre final n’a encore été donné pour le moment, mais selon les informations que nous avons, il semblerait que le constructeur ait procédé à des modifications permettant d’améliorer le rendement de la voiture de près de 10%, ce qui est tout de même considérable.

 

Finalement, le constructeur suédois ajoute une panoplie de nouveaux matériaux à la finition intérieure de sa voiture pour 2023. Sans parler des nouvelles couleurs extérieures comme noir Space et gris Jupiter. Polestar propose également de nouvelles jantes et quelques petites améliorations ici et là. Bref, on peut dire que les améliorations sont nombreuses et surtout qu’elles justifient parfaitement l’augmentation du prix de la berline du constructeur suédois pour 2023. Polestar est une marque que j’aime beaucoup et je ne serais pas surpris que cette dernière gagne considérablement en popularité cette année.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER