Polestar 2 : une première mise à jour

29 Septembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Des premières photos-espionnes de ce qui semble être une Polestar 2 ayant subi quelques changements ont commencé à circuler sur la toile un peu plus tôt ce mois-ci.  

 

La voiture en question aurait une calandre légèrement différente de celle du modèle actuel et le pare-chocs avant lui aussi aurait subi quelques améliorations. Il semble également que cette voiture de test était équipée de capteur spécial pour mesurer la force de freinage. Pour l’instant, tout ça ne nous dit pas grand-chose sur le plan technique pour la voiture, mais on sait que son design va clairement se rapprocher de celui des nouveaux modèles à venir dans la marque.

 

Pour ce qui est de l’aspect technique de la Polestar 2, il ne faut pas oublier que la voiture du constructeur suédois avait reçu une importante mise à jour de logiciel au début de l’année, ce qui a permis d’augmenter son autonomie moyenne de manière significative.

 

Une voiture intéressante

 

La Polestar 2 n’est peut-être pas aussi connue et populaire que la Tesla Model 3, qui est actuellement la voiture la plus vendue du segment, mais elle n’en demeure pas moins intéressante pour autant. D’abord, il y a son prix d’achat qui la rend particulièrement alléchante puisque la petite berline du constructeur suédois affiche un prix de départ de 53 950 $, ce qui signifie qu’elle est éligible à certains rabais gouvernementaux.

 

Ensuite, la Polestar 2 propose plusieurs options sur le plan mécanique à commencer par une version à un seul moteur de 231 chevaux et 243 livres-pied de couple. Cette dernière offre une autonomie moyenne de 435 kilomètres à partir d’une seule charge. Ensuite, il y a la version à longue autonomie à 2 moteurs qui, elle, affiche une puissance de 402 chevaux et 487 livres-pied de couple. Cette dernière propose une autonomie moyenne de 418 kilomètres à partir d’une seule charge. Finalement, il y a la version de performance à deux moteurs qui affiche une puissance de 469 chevaux et 502 livres-pied de couple. Cette dernière est capable d’abattre le 0-100 en moins de 4.2 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 205 km/h.

 

Un équilibre

 

Avec ses performances, son autonomie et la qualité de sa finition, la Polestar 2 est une voiture qui devrait coûter nettement plus cher que son prix actuel. En fait, elle se situe quelque part entre les modèles grand public et les modèles de prestige et c’est ce qui en fait une voiture aussi intéressante à mon avis. Certes, Polestar n’est pas encore une marque très connue au Canada, mais cette dernière ne cesse de gagner en popularité au pays depuis quelques années. D’ailleurs, si ça peut vous rassurer, Polestar est intimement lié à Volvo, un constructeur automobile solidement ancré et qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. La Poelstar 2 partage notamment de nombreux éléments avec certains modèles Volvo et c’est ce qui en fait un modèle encore plus appréciable.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Polestar