Polestar 2

   13 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Volvo qui était autrefois reconnu pour produire les voitures les plus ennuyantes et les plus étranges du monde propose aujourd'hui l'une des gammes de véhicules les plus «cool» sur le marché et oui, cela comprend de nombreuses voitures familiales. Néanmoins, le constructeur suédois a récemment créé tout un émoi dans la communauté automobile avec le lancement d'une première voiture sport hybride, la Polestar 1. Cette dernière ressemble étrangement à une Ford Mustang, mais le constructeur suédois nous assure qu'elle n'a tout simplement rien à voir avec la voiture musclée américaine.

Bien que la production de la Polestar 1 ne s'élève qu'à 34 unités, la voiture du constructeur suédois a certainement capté l'attention des acheteurs potentiels et c'est pour cette raison que Volvo a décidé de pousser le concept encore plus loin avec le lancement de la Polestar 2. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un coupé sport, mais plutôt d'une petite berline de luxe de performance et contrairement à la Polestar 1, la Polestar 2 aura droit à une motorisation 100% électrique, ce qui va lui permettre de rivaliser avec les grosses pointures de l'industrie dans ce créneau comme la Tesla Model 3 par exemple.

Bien entendu, la nouvelle berline 100% électrique du constructeur suédois n'est pas encore totalement dévoilé et les photos qui circulent actuellement sur la toile sont encore loin de la vérité selon moi, mais le constructeur suédois s'est tout de même permis de dévoiler un teaser qui en dit peu, mais juste assez pour qu'on comprenne que la berline ira dans la même lignée que la Polestar 1 sur le plan esthétique.

Les choses vont de bon train pour Polestar et de nombreuses personnes croient que le constructeur suédois pourrait offrir une gamme complète d'ici quelques années seulement. Ainsi dans la suite logique, on peut s'attendre à ce que le prochain véhicule dévoilé par Polestar soit un VUS.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Polestar est en quelque chose la division sportive de Volvo un peu comme AMG chez Mercedes-Benz ou Mopar chez Chrysler. Cette division sportive s'est surtout fait connaître en rallye automobile hivernale. Après tout, elle a établi lieu là où il y a de la neige 6 mois par année. Ainsi, on peut s'attendre à ce que tous les véhicules dévoilés par Polestar soient performants, mais aussi très luxueux puisqu'il faut se souvenir que Volvo est aussi dans le coup même si Polestar vend désormais des voitures sous sa propre bannière.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER