Polestar 3 : le dévoilement confirmé pour octobre 2022

09 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour le moment, la gamme du constructeur suédois Polestar ne se compose que de deux modèles, à savoir la Polestar 1 et la Polestar 2. Toutefois, cette dernière est sur le point de prendre de l’expansion puisque la Polestar 3 sera dévoilée en octobre prochain. Le constructeur suédois a d’ailleurs déjà parlé les premières image du modèle. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un petit VUS et sans surprise, ce dernier sera 100 % électrique.

 

Vu son allure, on peut déjà assumer que le Polestar 3 sera basé sur la même plateforme que le Volvo C40 Recharge. Ça serait parfaitement logique puisque les deux entreprises sont intimement liées et qu’elles partagent de nombreuses technologies entre elles.

 

Toutefois, le Polestar 3 aura sa signature esthétique bien à lui avec les lignes bien droites et une carrosserie musclée. D’ailleurs, je dois dire que j’aime beaucoup la façon de la partie arrière se termine avec un toit très haut, ce qui n’est pas sans rappeler ce qu’on retrouve chez Volvo également.

 

Sur les premières photos du VUS du constructeur suédois, on peut voir que cette dernière porte des étriers de freins jaunes ainsi que des ceintures de sécurité jaunes. Il y a clairement une thématique derrière tout ça, mais difficile de dire si c’est un élément qui va s’étendre jusqu’à la production du modèle ou s’il s’agit simplement d’un coup d’éclat pour rendre le modèle de préproduction plus distingué.

 

Une autonomie impressionnante!

 

Selon les informations que nous avons pour le moment, le Polestar 3 pourrait offrir une autonomie de près de 600 kilomètres à partir d’une seule charge, ce qui est bien au-dessus de la moyenne. En revanche, ce chiffre est basé sur le calcul WLTP ou avec les normes européenes si vous préférez. Règle générale, l’autonomie des véhicules électriques a tendance à être plus basse lorsque l’EPA effectue ses tests ici en Amérique du Nord. Ainsi, il faudra donc s’attendre à une autonomie réelle autour de 500 à 550 kilomètres, ce qui demeure très compétitif surtout dans un marché comme le nôtre.

 

Ce sont les seules informations que nous avons sur le VUS du constructeur suédois pour le moment, mais autant vous dire que celui-ci est attendu avec impatience. Pour en savoir davantage sur le Polestar 3, il faudra attendre jusqu’au mois d’octobre pour son dévoilement officiel. D’ailleurs, le Polestar 3 ne sera pas le seul nouveau véhicule de la marque à voir le jour dans les prochains mois puisque le Polestar 5 est aussi en route selon plusieurs sources. Ce modèle arrivera sous la forme d’une berline de grand luxe 100% électrique capable de rivaliser directement avec des voitures comme la Tesla Model S.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER