Polestar : 3 nouveaux modèles à venir

20 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Polestar est certainement l’un des nouveaux constructeurs automobiles dont on a le plus entendu parler au cours de la dernière année grâce à l’arrivée de sa petite voiture abordable la Polestar 2 et la très spectaculaire Polestar 1 qui ressemble drôlement à une Ford Mustang. Enfin, il faut savoir que Polestar n’en est pas à ses premières expériences en matière d’automobile puisqu’avant d’être une marque à part entière, l’entreprise était associée au constructeur suédois Volvo. Bref, on peut dire que Polestar est déjà bien établie et c’est pour cette raison que le constructeur nous parle déjà de ses 3 prochains véhicules qui promettent d’être plus intéressants les uns que les autres.

 

Sans surprise, le premier modèle du lot sera nommé le Polestar 3. Tout ce qu’on sait sur ce dernier pour le moment, c’est qu’il s’agit d’un VUS et tout porte à croire qu’il sera basé sur la même plateforme que la Polestar 2. En fait, je crois qu’on peut s’attendre à un produit fini très similaire à celui que nous propose Volvo avec le XC40 Recharge. Aucune date de lancement officiel n’a été annoncée pour le moment, mais on s’attend à ce que ce dernier fasse son entrée sur le marché au début de 2022. D’ailleurs, l’arrivée d’un VUS dans la famille Polestar devrait permettre à la marque de s’élever à un tout autre niveau puisque ce sont les véhicules utilitaires sport qui ont la cote en ce moment justement.

 

Les autres modèles

 

Pour ce qui est des 2 autres véhicules que le constructeur suédois a l’intention de nous présenter dans les prochaines années, le mystère plane encore, mais on s’attend à ce que les prochains modèles soient nommés Polestar 4 et Polestar 5. Là où ça devient intéressant, c’est sur le plan technique puisque ces nouveaux modèles seront en mesure d’accueillir une motorisation plus puissante et plus évoluée. Ojn parle d’une batterie qui aurait une capacité de 103 kWh ce qui est nettement supérieur à celle de la Polestar 2 avec ses 78 kWh. Selon le constructeur cette nouvelle plateforme sera compatible avec une tension de 800 volts. Pour vous donner une idée de la chose, ce sont des données très similaires à celles de la Porsche Taycan. Inutile de vous dire qu’on s’attend à des résultats très impressionnants de la part de Polestar maintenant.

 

Les Polestar 4 et 5 pourraient donc nous arriver sous la forme d’une grande berline de performance et sous la forme d’un VUS pus costaud. Bien entendu, il faudra faire preuve de patience pour le découvrir.

 

Pour l’instant, Polestar n’a vendu que 10 000 véhicules en 2021. Néanmoins, le constructeur suédois a bien l’intention d’augmenter sa capacité de production et de rejoindre davantage de clients potentiels dans les prochaines années. Il faut savoir que l’entreprise s’est fixé l’objectif de produire 300 000 véhicules par année d’ici 2025. Je sais, c’est plutôt ambitieux vu les chiffres actuels, mais vous savez comme moi que rien n’est impossible dans le monde dans lequel on vit surtout si Polestar est en mesure de produire ces 300 000 véhicules par an.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER