Polestar 3 : un premier VUS pour la marque

25 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Polestar est un constructeur automobile suédois surtout connu pour son étroite relation avec Volvo et c’est pourquoi ce dernier s’est rapidement fait connaître du public. Polestar nous a d’aboprd présenter la 1, une voiture sportive à motorisation hybride dont l’apparence ressemble étrangement à celle de la Mustang. Ensuite, la marque a lancé la Polestar 2, une voiture 100% électrique plus abordable et plus intéressante pour le public général et cette dernière est rapidement devenue populaire. Finalement, c’est au tour du Polestar 3, le premier VUS 100% électrique de la marque, de faire son entrée sur le marché.

 

Le VUS du constructeur suédois offre une jolie présentation avec un design moderne et élégant. Sa face avant se caractérise par des formes très angulaires et ses phares en forme de marteau. Son profil est plus élancé et dynamique. Finalement, son design se termine sur une note plus simple avec une partie arrière plus sobre, mais tout de même capable d’attirer l’œil grâce à quelques éléments particuliers de sa carrosserie et surtout ses feux arrière qui couvrent toute la largeur du véhicule.

 

Un habitacle épuré

 

Le Polestar 3 nous propose une planche de bord droite assez simple sur laquelle sont accrochés un immense écran de 14.5 pouces qui fait office de système multimédia et un écran plus petit en guise de tableau de bord. Le volant à une jolie forme et le choix des matériaux qui composent l’habitacle est assez impressionnant. Le VUS du constructeur suédois propose de jolis sièges dont la qualité de finition est irréprochable.

 

Puissant et rapide

 

Dès sa version d’entrée de gamme, le Polestar 3 bénéficie de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 489 chevaux et 630 livres-pied de couple. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il y a mieux puisque le VUS du constructeur suédois propose un ensemble de performance qui bonifie la puissance pour qu’elle atteigne 517 chevaux et 671 livres-pied de couple. On s’attend donc à des performances à couper le souffle pour le modèle. D’ailleurs, le Poelstar devrait livrer une autonomie maximale de 482 kilomètres selon les dires de la marque.

 

Une facture salée

 

Finalement, tout ça est véritablement intéressant, mais comme vous vous en doutez probablement, le VUS Polestar 3 est loin d’être à la portée de tous les budgets. Son prix de départ s’élève à 97 400 $. Toutefois, si le modèle vous intéresse et qu’il correspond à votre budget, sachez que les banques de commandes sont déjà ouvertes pour le Polestar 3.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER