Polestar 6 : du concept à la chaîne de production

03 Septembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsque Polestar a présenté le concept O2, je crois que nous avons tous été charmés là ce dernier. Il faut dire que les voitures sportives et décapotables se font plutôt rares dans le créneau des véhicules électriques. Toutefois, comme les concepts sont rarement menés à la production, on ne sait pas fait d’idée et on a fini par passer à autre chose.

 

À la surprise générale, Polestar a décidé que l’O2 irait jusqu’à production et le constructeur suédois nous a finalement présenté sa voiture de manière officielle. Cette dernière change aussi de nom pour rejoindre les rangs du constructeur, car elle va maintenant s’appeler la Polestar 6.

 

Une sportive de haut niveau

 

La Polestar 6 sera décidément une voiture d’exception. Les rumeurs parlent déjà d’une facture de plus de 200 000 $ US, ce qui n’est clairement pas à la portée de tous les budgets. En revanche, cette somme est amplement justifiée par les performances que la sportive du constructeur suédois promet de délivrer. En effet, on parle déjà d’une puissance de plus de 884 chevaux et 663 livres-pied de couple qui seront réparties entre les 4 roues. La Polestar 6 serait donc en mesure d’abattre le 0-100 en moins de 3.2 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

 

Si le modèle vous intéresse, il faudra vous armer de patience, car sa venue sur le marché n’est pas programmée avant 2026. Toutefois, la voiture sportive décapotable 2+2 du constructeur suédois suscitent déjà beaucoup d’attention et c’est pourquoi je crois qu’elle risque d’être très populaire à son arrivée sur le marché. Le seul petit bémol, c’est que la production sera limitée à 500 exemplaires seulement.

 

La suite

 

Il s’agit donc du 6e modèle que nous présente Polestar et bien que sa venue ne soit pas prévue avant quelques années encore, La Polestar 6 nous démontre à quel point le constructeur suédois a évolué. Il faut se rappeler que sa première voiture, la Polestar 1 est en fait une voiture hybride rechargeable. Depuis la Polestar 2, le constructeur est passé à l’électrique seulement. Le Polestar 3 devrait débarquer sur le marché dans les prochains mois et le Polestar 4 un peu plus tard en 2023. Pour ce qui est de la berline de performance Polestar 5, elle arrivera sur le marché en 2024.

 

Pour l’instant, ce sont là les différents modèles que nous propose Polestar, mais on peut certainement s’imaginer que la gamme va prendre beaucoup d’expansion dans les années à venir. Polestar a pour principal concurrent Tesla et la marque américaine a réussi à bâtir un véritable culte autour de son image en quelques années seulement. Il en reste plus qu’à voir si le constructeur suédois sera capable d’en faire de même ou non.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER