Polestar a fabriqué sa 100 000e Polestar 2!

Les chiffres sont très importants dans l’industrie de l’automobile et on peut dire que le constructeur suédois Polestar a de quoi célébrer puisque ce dernier vient tout juste de construire sa 100 000e Polestar 2 et n’aura fallu que 2 ans et demi au constructeur suédois pour atteindre ce jalon.
100 000 unités, c’est énorme, surtout pour un constructeur comme Polestar dont le mode d’opération est loin d’être traditionnel. Le constructeur suédois n’a pas vraiment de concessionnaires, car il mise plutôt sur la vente en ligne et la présentation de ses produits à travers des boutiques vitrines. L’idée, c’est de vous offrir une expérience d’achat sans pression où l’on vous conseille vraiment.
Un succès malgré la pandémie
Inutile de vous dire que les 2 dernières années ont été particulièrement difficiles pour l’industrie de l’automobile qui a d’abord connu une pénurie d’employés en raison de la Covid-19. La crise générée par le virus a fini par limiter l’accès à certaines matières premières et ça a fini par causer une pénurie de pièces. Sans parler du fait qu’il était assez difficile de se rendre en concession durant la crise de la Covid-19 pour y acheter une voiture, ce qui n’a clairement pas aidé à la situation.
Heureusement, le modèle d’affaire de Polestar lui a permis de continuer ses activités et même de connaître énormément de succès durant la pire période de la crise de la Covid-19. Comme le mentionne Thomas Ingenlath, le président de la marque, « C’est une réussite incroyable ». Ce dernier en a également profité pour remercier tous les clients de la marque dans un communiqué de presse officiel.
La 100 000e unité
C’est dans son usine de Ludiao en Chine que le constructeur suédois a produit sa 100 000e voiture avant que cette dernière ne soit bientôt acheminée à son futur propriétaire en Irlande.
Le passé, le présent et le futur
Si la Polestar 2 est la voiture la plus populaire de la marque, elle n’est pas sa première voiture en revanche. En effet, la première voiture que nous a présentée le constructeur suédois est la Polestae 1, une voiture hybride sportive qui ressemble drôlement à la Ford Mustang. Finalement, Polestar a présenté plusieurs autres modèles sous forme de concept et certains dont la production est imminente comme c’est le cas pour le VUS Polestar 3 qui devrait bientôt arriver sur le marché. On peut donc s’attendre à ce que les parts de marché de Polestar soient de plus en plus importantes.
Polestar est à mon avis l’une des marques d’automobiles électriques les plus prolifiques, mais aussi les plus intéressantes du marché. Le constructeur suédois ne cesse d’apporter des améliorations à ses voitures qui gagnent en performance à une vitesse fulgurante tout en restant relativement abordable.
Les voitures du constructeur suédois sont maintenant disponibles dans 27 pays différents et Polestar ne cesse de prendre de l’expansion. Ainsi, il est clair qu’il faudra nettement moins de 2 ans et demi à la marque pour produire un autres 100 000 unités de la Polestar 2.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER