Porsche 718 : de nouvelles éditions spéciales

15 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Porsche est l’une des marques automobiles dont les acheteurs sont les plus passionnés de l’industrie et c’est pourquoi le constructeur allemand propose régulièrement des éditions spéciales, et ce, même si la gamme de chaque modèle est très vaste et diversifiée. Cette fois-ci, ce sont les 718 Boxster et 718 Cayman qui profitent d’une nouvelle édition spéciale appelée Style Edition.

 

Comme vous pouvez le voir, la tente présentée sur la 718 Boxster ne passe clairement pas inaperçu puisqu’il s’agit du légendaire Ruby Star Neo, une couleur popularisée grâce à la Porsche 911 de type 964. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule teinte offerte pour le modèle comme le précise le constructeur dans son communiqué de presse officiel sur le sujet. En fait, cette teinte n’est même pas unique aux modèles Style Edition puisque la majorité des versions de la 718 Boxster et la 718 Cayman peuvent en être équipées.

 

Une version exclusive

 

Il n’y a pas que par la couleur que vous allez pouvoir différentier une Porsche 718 Style Edition d’une 718 régulière. En effet, on retrouve plusieurs éléments exclusifs un peu partout sur cette édition spéciale à commencer par de superbes jantes de 20 pouces. De plus, cette dernière a droit à des embouts d’échappement unique et l’écriture Porsche sur la partie arrière est peinte de couleur argent.

 

Le constructeur allemand propose également deux ensembles contraste, un blanc et un noir qui ajoute les décalques latéraux ainsi que le décalque sur le capot.

 

Porsche a aussi mentionné que les 718 Boxster ainsi que la 718 Cayman Style Edition ont droit à un équipement de série des plus complets qui comprend notamment la climatisation à deux zones, des phares bi-Xenon ainsi que plusieurs technologies de sécurité et de divertissement.

 

Pour le plaisir de conduite!

 

Les Porsche 718 Boxster et 718 Cayman Style Edition sont toutes les deux propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 300 chevaux et 280 livres-pied de couple. D’ailleurs, c’est la boîte manuelle à 6 rapports qui est offerte de série au grand plaisir des adeptes du modèle. La boîte PDK est aussi offerte en option et cette dernière permet de faire passer le 0 à 100 km/h de 5.1 à 4.7 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 275 km/h dans les deux cas, ce qui demeure très rapide considérant qu’il ne s’agit que de la motorisation d’entrée de gamme du modèle.

 

La fourchette de prix des 718 Boxster et 718 Cayman Style Edition n’a pas encore été dévoilé, mais on sait que les modèles seront disponibles au Canada. En fait, il est déjà possible de passer commande si cette nouvelle édition spéciale vous intéresse. Pour vous donner une idée de la chose, la Porsche 718 Style Edition se situe entre le modèle d’entrée de gamme et la version T ce qui signifie que son prix devrait osciller entre 75 300 $ et 88 700 $ ce qui demeure étonnamment raisonnable pour une voiture aussi spéciale de ce calibre.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Porsche