Porsche 911 2022 : voici la version GTS

14 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme c’est le cas pour chaque nouvelle génération de Porsche 911, la 992 continue de se dévoiler petit à petit et c’est maintenant le tour de la version GTS de se joindre à la gamme de la sportive du constructeur allemand.

Magasiner une Porsche 911 est une expérience plus difficile qu’il n’y parait et je ne vous parle pas uniquement de son prix, car ce dernier varie beaucoup d’un extrême à l’autre. C’est la voiture qui offre la gamme de versions la plus diversifiée sur le marché et je ne vous parle même pas des éditions spéciales, des différents ensembles et de toutes les options individuelles qui s’ajoutent à tout ça. Sans compter que Porsche propose aussi un programme de personnalisation pour celui ou celle qui voudrait rendre sa voiture totalement unique. Enfin vous voyez le portrait et la question qu’on me pose souvent comme journaliste, c’est comment on fait pour démêler tout ça et choisir la bonne version qui nous convient. Malheureusement, il n’y a pas de formule magique ici, mais s’il y a bien une chose dont je suis certain, c’est que la 911 GTS est la version qui vous en offre le plus pour votre argent et qui est la plus susceptible de plaire à tout le monde.

Pourquoi la GTS

La Porsche 911 GTS est simplement la voiture la plus équilibrée de toute la gamme de la sportive du constructeur allemand et c’est celle qui respecte le mieux la philosophie du modèle à mon avis. C’est une voiture de grand tourisme aux performances accru qu’on peut utiliser tous les jours. D’ailleurs, la configuration GTS est si populaire qu’elle se décline en 5 versions, rien de moins. D’abord, il y a la 911 Carrera GTS tout court dont le prix de base s’élève à 150 700$. Vient ensuite la variante cabriolet à 165 300$. Ces dernières nous mènent ensuite vers leur version à 4 roues motrices qui coûtent respectivement 159 100$ et 173 700$. Pour le modèle 992, Porsche a même décidé d’offrir une version Targa 4 GTS à 173 700$.

Même si les performances varient légèrement d’une version à l’autre, toutes les 911 GTS sont équipées du même moteur de 6 cylindres de 3.0 litres qui affiche une puissance de 473 chevaux et 420 livres-pied de couple. Dès la version de base, on parle d’un 0-100 en moins de 3.4 secondes avec la boîte PDK et d’une vitesse de pointe de 311 km/h. Comparativement à l’ancienne GTS, on parle d’une augmentation de la puissance de 23 chevaux. Sans compter que la 911 GTS 2022 sont aussi disponibles avec une boîte manuelle à 7 rapports, une boîte de vitesse qui a tout pour faire plaisir aux adeptes de conduite. L’utilisation massive de fibre de carbone dans la composition de la voiture a également permis à Porsche de réduire son poids de 25 kilos, ce qui peut sembler modeste, mais je peux vous assurer que c’est majeur pour une voiture de ce calibre.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Porsche