Porsche 935 2019

   04 Août 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour la majorité d’entre nous, l’achat d’une automobile est avant toute l’obtention d’un moyen de transport pour se déplacer du point A au point B. Dans certains cas, on se procure une voiture pour le plaisir comme une Ford Mustang ou une Chevrolet Camaro. Néanmoins, il existe une autre catégorie de voiture que seuls les acheteurs les plus fortunés peuvent se permettre et c’est celle des voitures de course à tirage limité. La Porsche 935 2019 correspond exactement à cette description puisqu’elle a été spécialement conçue pour la piste. D’ailleurs, elle n’est même pas homologuée pour la route.

S’il y a 2 choses qu’il faut retenir sur cette légendaire et future classique Porsche 935 2019, c’est qu’elle est limitée et très dispendieuse. Par limitée, on entend que la production ne va s’élever qu’à 77 exemplaires. Et pour en obtenir 1, chaque propriétaire devrait débourser la coquette somme de 850 000 euros, soit près de 1.4 million de dollars canadiens.  Néanmoins, si vous êtes à la recherche de l’ultime bolide de piste une d’une voiture de collection rare, c’est exactement ce qu’il vous faut.

La Porsche 935 2019 a été conçue sur la base d’une 911 GT2 RS. Comme vous pouvez le voir, l’aérodynamisme de la voiture a été soigneusement étudié puisqu’elle bénéficie d’une carrosserie nettement plus imposante.

Côté mécanique, la 935 est propulsée par un moteur H6 biturbo de 3.8 litres qui affiche une puissance de 700 chevaux. Cette mécanique est couplée à une boîte PDK à 7 rapports. Au total, la Porsche 935 2019 ne fait que 1380 kg, ce qui est plutôt léger pour ce genre de voiture, surtout avec 700 chevaux sous le capot. Aucune autre donnée n’a été révélée sur la voiture pour le moment, mais il y a fort à parier que ses performances sur la piste seront dignes des plus grandes voitures sportives de ce monde.

La Porsche 935 2019 a été développée sur le circuit de Laguna Seca aux États-Unis et elle promet d’offrir des performances spectaculaires sur cette piste. Néanmoins, avec en raison de sa production limitée et de son prix d’achat substantiel, je doute fortement qu’on puisse apercevoir cette voiture sur la piste dans les prochaines années.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER