Porsche Cayenne 2024 : une version de 729 chevaux

Si la 911 demeure le modèle le plus emblématique de la marque, Porsche vend nettement plus de VUS que de voitures aujourd’hui. Le constructeur allemand ne fait aucun compromis entre le confort, la polyvalence et surtout les performances comme on peut le voir avec l’ultime déclinaison du Cayenne 2024. La version Turbo E-Hybrid affiche désormais une puissance de plus de 729 chevaux, des chiffres qui sont impressionnants même pour une voiture exotique.
Cette nouvelle variante du Cayenne n’est pas uniquement plus performante que toutes les autres. Elle propose aussi plusieurs améliorations autant au niveau de la structure que du design. Le modèle bénéficie notamment d’une suspension adaptative à air à double chambre de série. Le Cayenne Turbo E-Hybrid profite également d’une face avant unique sur le plan esthétique avec de plus grosses entrées d’air. À l’intérieur, on retrouve des matériaux haut de gamme et une utilisation massive d’aluminium.
Finalement, le modèle reçoit toutes les améliorations qui ont aussi été apportées sur toutes les autres variantes du Cayenne 2024 comme les nouveaux phares à DEL, le nouveau tableau de boird ditigal ou encore le pavée de recharge sans fil climatisé pour les appareils compatibles.
729 chevaux !
Pour arriver à une telle donnée, le VUS du constructeur allemand est propulsé par la combinaison d’un moteur V8 biturbo et un moteur électrique. Le V8 de 4,0 litres affiche à lui seul une puissance de 591 chevaux et le moteur électrique vient ajouter 174 chevaux à la sauce. La puissance totale de cette combinaison s’élève donc à 729 chevaux et 700 livres-pied de couple, ce qui permet au Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2024 de boucler le 0-96 km/h en moins de 3,5 secondes en plus d’atteindre une vitesse maximale de 295 km/h.
Cette version du Cayenne s’avère aussi être un hybride rechargeable. Son autonomie en mode 100 % électrique n’a pas encore été annoncée, mais on sait que le modèle bénéficie d’un bloc-batterie d’une capacité de 25,9 kWh, ce qui est énorme pour un véhicule de cette catégorie. Cette nouvelle déclinaison du Cayenne offrira aussi une recharge plus rapide avec 2,5 heures grâce à un système intégré de 11 kW.
Pour ce qui est du prix, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2024 débute à 171 200 $ en version régulière et 176 300 en variante Coupe. Le plus ironique dans tout ça, c’est qu’il ne s’agit même pas de la version la plus dispendieuse du modèle puisqu’on peut aller vers une version Turbo GT Coupe dont le prix s’élève à 246 439 $ avant toute option.
Jean-Sébastien Poudrier