Porsche : déjà une autre 911 tout-terrain dans les plans?

18 Janvier 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsque Porsche entreprend quelque chose, il ne fait pas les choses à moitié. Alors qu’on croit qu’il ne pourrait pas aller plus loin, le constructeur allemand repousser toujours les limites de ce qui est possible. Vous n’avez qu’à regarder du côté des versions GT3 et GT3 RS pour comprendre ce que je veux dire ici.

 

Porsche a récemment lancée la 911 Dakar, une version de la sportive allemande aux compétences tout-terrain accrues. Or, il ne s’agit que d’un début pour le constructeur puisque son porte-parole, Oliver Blume, a récemment dit « qu’il pourrait y avoir plusieurs versions tout terrain de la 911 après la Dakar » dans une récente entrevue accordée au UK Car Magazine.

 

La sportive de prestige par excellence

 

La Porsche 911 est une voiture que j’aime beaucoup. Pour avoir essayé plusieurs de ses innombrables versions, je peux vous dire que chacune d’entre elles apportent un aspect unique à la sportive du constructeur allemand. Certes, il n’y a pas énormément de différence entre une 911 et une 911 S par exemple. Toutefois, si vous passer d’une 911 GT3 RS à une 911 Turbo ou encore d’une Targa à une GTS, vous aurez l’impression d’être dans une voiture complètement différente à chaque fois et c’est ce qui fait la beauté de la 911. Ainsi, il y a autant de place pour une nouvelle version de la 911 qu’il y a de passionné et on parle pratiquement d’une source inépuisable pour le constructeur allemand ici.

 

Bien entendu, il n’y a aucune information officielle au sujet de ces potentielles versions tout-terrain de la 911. Toutefois, le constructeur allemand demeure assez conservateur dans son approche ce qui nous permet d’imaginer plusieurs scénarios pour la situation. Autrement dit, il ne serait pas impossible que Porsche nous présente littéralement une version décapotable de la 911 Dakar. Toutefois, ce qu’on risque de voir avant tout, c’est une version encore plus radicale au niveau des performances et du design un peu comme c’est le cas entre la GT3 et la GT3 RS. Une telle version pourrait profiter d’une suspension encore plus renforcée et pourquoi pas même surélevée de quelques centimètres encore. Croyez-moi, il y aurait des acheteurs même pour une Porsche 911 aussi radicalement différente.

 

La gamme de la Porsche 911 comporte actuellement 25 différentes au Canada. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. D’ailleurs, n’allez pas croire que c’est bien assez puisque la liste d’attente est très longue et c’est pourquoi le constructeur allemand envisage d’ajouter plusieurs éditions spéciales au menu de la 911 pour 2023. Il y a donc de fortes chances pour qu’une Dakar plus extrême voie le jour cette année.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Porsche