Porsche Drive désormais disponible à Montréal

17 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’époque où vous achetiez ou louiez une voiture pour votre usage personnel ou commercial est maintenant révolue. Enfin, disons plutôt qu’il y a désormais une alternative et c’est du côté de chez Porsche que cela se passe puisque le programme Porsche Drive est désormais disponible à Montréal. En gros, ce programme ne vous propose pas de louer une voiture, mais bien de louer une marque, en l’occurrence Porsche. L’adhésion au programme se fait sous forme d’abonnement et il s’agit d’une formule tout incluse, ce qui signifie que les assurances, l’entretien du véhicule et tout ce que ça implique sont inclus. Tout ce que vous avez à faire, c’est de conduire et payer votre abonnement.

 

Le programme Porsche Drive est particulièrement intéressant pour ceux et celles qui veulent découvrir la marque ou pour les entrepreneurs qui n’ont justement pas le temps de jongler avec tout ce qui entour la propriété d’une voiture de luxe. Pour ceux et celles qui veulent simplement découvrir la marque, Porsche Drive vous permet d’essayer une multitude de modèles et ainsi, de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Je dois dire que dans un monde comme celui dans lequel on vit, c’est une situation qui relève pratiquement de l’utopie, mais c’est pourtant une réalité.

 

Le programme

 

Il faut savoir que le programme est uniquement disponible dans 4 villes au Canada, à savoir Toronto, Vancouver, Kolowna et maintenant Montréal. Porsche Drive propose plusieurs types de forfaits. D’abord, il y a l’abonnement unique qui vous permet de choisir un véhicule spécifique pour une période de 1 à 3 mois. Ensuite, il y a l’abonnement à véhicules multiples qui vous donne accès à une flotte de véhicule.

 

Pour ce qui est de l’abonnement unique, il s’agit de l’option la plus abordable. On commence avec des frais mensuels de 2 650 $ pour un Porsche Macan. À noter qu’il y a des frais d’activation de 750 $ et que le kilométrage inclus est de 2 500 kilomètres par mois. Toutefois, Porsche annule le frais d’inscription lorsque vous optez pour une location de 3 mois. Pour les autres modèles, les prix varient entre 3 050 et 4 200 $ par mois. Ça peut sembler exorbitant, mais si vous faites le calcul, c’est assez proche de ce qu’il en coûte réellement pour ce type véhicule sur une base mensuelle.

 

Enfin, pour l’abonnement à véhicules multiples, le frais mensuels s’élèvent à 4 500 $ en plus des frais d’activation de 750 $. Encore une fois, ça peut sembler très dispendieux, mais ce n’est pas forcément le cas. Si vous avez déjà regardé pour louer une voiture exotique l’espace de quelques jours à travers une entreprise qui se spécialise dans ce domaine, vous savez comme moi que le programme de Porsche est très avantageux. De plus, il est possible d’annuler votre abonnement en tout temps, ce qui rend le programme encore plus intéressant.

 

Ce qui rend ce programme aussi attrayant à mon avis, c’est l’assistance technique et le niveau de service qui l’accompagnent. Tout ce fait à partir d’une application sur votre téléphone et Porsche propose même un service de concierge et inclut même la livraison du véhicule dans un rayon de 50 kilomètres. Ce n’est pas pour tout le monde, j’en conviens, mais il y a définitivement une clientèle pour ce type de service et c’est quelque chose qui risque de devenir une norme dans un avenir proche. Nos habitudes de consommations ont beaucoup changé dans les dernières années et Porsche Drive est la preuve qu’un constructeur automobile pour offrir de nouvelles solutions en matière de location/achat d’automobile.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER