Porsche présente son nouveau système d’infodivertissement

05 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Même si Porsche prône d’abord l’expérience de conduite, le constructeur allemand ne néglige pas pour autant les autres aspects de ses véhicules comme il le démontre avec son tout nouveau système d’infodivertissement. Inutile de vous dire que les améliorations sont nombreuses, mais l’objectif reste le même, à savoir d’offrir la meilleure expérience qui soit pour les acheteurs.

Comme le mentionne le constructeur allemand, ce système est accompagné par un PCM de 6e génération et les premiers véhicules qui vont en bénéficier sont la 911, le Cayenne et la Panamera. Porsche nous promet une meilleure compatibilité entre les systèmes Android de Google et Android Auto, ce qui était assez frustrant jusqu’à présent on doit le dire. Sans surprise, ce nouveau système multiplie ses fonctionnalités Apple grâce à Apple Music et Balados, 2 applications très appréciées par les utilisateurs de produit Apple. D’ailleurs, ces applications seront installées à même le PCM du nouveau système d’infodivertissement de Porsche. L’idée avec cette combinaison, c’est d’offrir aux acheteurs plus d’options en matière de divertissement avec pas moins de 75 millions de chansons différentes et des balados à l’infini.

Une meilleure intelligence artificielle

Un autre élément qui a été sévèrement critiqué dans certains modèles Porsche, ce sont les commandes vocales qui ne fonctionnent pas très bien à moins d’avoir une prononciation parfaite. Pour aider à la situation, Porsche a simplifié les commandes et surtout le processus. Maintenant, il faut simplement dire «Hey Porsche» et puis la commande qu’on désire comme « j’ai froid » ce qui permet d’augmenter la température. Il y a plusieurs nouvelles phrases rapides du même genre qu’on peut utiliser.

Un meilleur système de navigation

En tant que journaliste automobile, je peux vous dire qu’il est très rare que j’utilise le système de navigation d’un véhicule puisque celui de mon téléphone est plus simple et plus performant. Toutefois Porsche nous promet que son nouveau PCM 6.0 est doté d’un système de navigation à la hauteur des attentes. On nous mentionne notamment que le système est plus rapide et qu’il tient compte de plusieurs facteurs comme le trafic en temps réel, un élément qui peut changer complètement le cours d’un trajet s’il est omis. Bref, j’ai hâte de mettre ce système à l’essai surtout avec la nouvelle fonctionnalité qui permet de voir la densité de la circulation pour chaque route.

Un meilleur couple

On dit souvent que la communication est le secret pour un couple en santé. Ainsi, je peux vous dire que vous et votre Porsche serez unis pour la vie grâce à ce tout nouveau système d’infodivertissement qui sera justement plus communicatif que jamais. Plusieurs nouvelles fonctions seront ajoutées à l’écran tactile notamment le calendrier de votre téléphone ce qui peut toujours s’avérer utile surtout si vous êtes en affaire et très occupées. Là où ça devient encore plus intéressant, c’est au niveau de la communication entre la voiture et le concessionnaire puisqu’il ne sera plus nécessaire de se rendre en concession pour effectuer les mises à jour.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER