Porsche Taycan 2022 : une voiture haute en couleur

08 Septembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Depuis son introduction sur le marché, la Porsche Taycan est une voiture qui ne cesse d’impressionner, et ce, autant par son style que ses performances. Il s’agit de la première voiture électrique ayant pu en donner pour son argent à Tesla et maintenant qu’elle a fait ses preuves, le constructeur allemand a décidé d’aller encore plus loin pour 2022. En effet, la berline sportive 100% électrique nous arrive avec de nouvelles technologies ainsi qu’une palette de couleurs plus flamboyantes que jamais pour la l’année/modèle à venir.

 

Comme vous le savez probablement déjà Porsche est l’un des rares constructeurs automobiles qui proposent un programme de couleur personnalisée, ce qui n’est pas forcément à la portée de tous les budgets. Heureusement, la Taycan propose une palette assez colorée grâce au programme Exclusive Manufaktur et le constructeur allemand s’est permis d’ajouter non pas une ou 2, mais bien 65 nouvelles teintes à cette dernière pour 2022. Parmi les nouvelles couleurs, on retrouve le légendaire vert Acide, le bleu Riviera et la couleur Rubystar comme celle qu’on peut voir sur la photo de présentation. Bien entendu, ce n’est pas pour tout le monde, mais si vous souhaitez que votre voiture se distingue des autres, vous avez du choix.

 

Plus de technologies

 

La Porsche Taycan est une superbe voiture et ça ne s’arrête pas là puisqu’elle propose également des technologies parmi les plus avancées sur le marché. Pour 2022, Porsche a ajouté une fonction qui vous permet littéralement de stationner votre voiture à partir d’une application sur votre téléphone. Cette technologie est impressionnante, mais je n’irais pas jusqu’à dire que la Porsche Taycan est au niveau de Tesla en matière de technologies pour le moment.

 

En revanche, s’il y a bien un domaine dans lequel le constructeur allemand surpasse son rival américain, c’est ce qui concerne la qualité de la finition intérieure. J’ai toujours eu du mal avec les habitacles de Tesla, mais chez Porsche on sait vraiment comment faire plaisir à la clientèle avec une finition à la fois sportive et raffinée.

 

Plus de puissance?

 

Pour le moment, Porsche n’a pas encore confirmé s’il y aura des changements mécaniques pour la Taycan 2022, mais il semble que cette dernière soit en mesure d’offrir une autonomie légèrement supérieure puisqu’elle passe actuellement par l’EPA pour offrir de nouveaux chiffres officiels. Ainsi, tout porte à croire que le constructeur allemand aurait simplement procédé à une mise à jour du logiciel de sa voiture. Pour le moment, la Porsche Taycan offre une autonomie moyenne de 327 kilomètres dans sa version 4S, ce qui semble suffisant pour la majorité des acheteurs même si c’est un peu en deçà de la moyenne.

 

Enfin, la Porsche Taycan offre des performances si fulgurantes qu’elle sait se faire pardonner puisqu’elle est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h en plus de boucler le 0-100 en moins de 2.8 secondes dans sa version Turbo S, ce qui est ridiculement rapide. Il faut dire que cette dernière affiche une puissance de 616 chevaux et 7754 livres-pied de couple.

 

La Porsche Taycan 2022 devrait débarquer en concession d’ici la fin de l’année et j’imagine que nous allons en savoir davantage sur cette dernière dans les semaines à venir.

 

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Porsche