Porsche Taycan 2023 : une meilleure autonomie

10 Août 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Porsche a été l’un des premiers constructeurs a vraiment pouvoir offrir une rivale de choix à la Tesla Model S et il s’agit bien évidemment de la Taycan, une berline sportive 100% électrique impressionnante à tous les niveaux. Le meilleur dans tout ça, c’est que le constructeur allemand n’arrête jamais le progrès et c’est pourquoi Porsche nous livre une Taycan encore meilleure pour 2023.

 

Depuis son introduction sur le marché à la fin de 2019, ce sont près de 75 000 Taycan qui ont été vendues à travers le monde, un chiffre impressionnant pour une voiture électrique de grand luxe qui n’est certainement pas à la portée de tous les budgets. Pour 2023, le modèle ne change pas complètement, mais continue plutôt d’évoluer avec de nombreuses améliorations dont une nouvelle mise à jour complète de son système.

 

Des améliorations là où ça compte

 

La Porsche Taycan est déjà une voiture incroyable en soi, mais le constructeur allemand a réussi à améliorer des éléments qui la rendent encore plus intéressante, à savoir le temps de recharge et son autonomie moyenne, deux des caractéristiques les plus importantes pour les acheteurs de véhicules électriques.

 

Sans donner de chiffres trop précis, le constructeur mentionne que les temps de recharge ont été améliorés d’environ 5 à 15% pour la recharge rapide de 270 kW. D’ailleurs, il semblerait que même les Porsche Taycan des années précédentes puissent bénéficier de la même mise à jour.

 

Pour ce qui est de l’autonomie, on parle d’une augmentation moyenne de 50 kilomètres selon les différentes versions, ce qui est énorme. À l’heure actuelle, l’autonomie de la Porsche Taycan varie entre 320 et 363 kilomètres par charge selon la version pour laquelle vous optez. Ainsi, ajouter un 50 kilomètres d’autonomie par version en moyenne peut faire toute la différence.

 

Bien entendu, les améliorations ne s’arrêtent pas là puisque la nouvelle mise à jour comprend aussi des nouveautés au niveau des commandes vocales avec Android Auto, Apple Car Play et Spotify. Vous allez aussi pouvoir filtrer les différentes stations de charge disponible à partir de l’écran de navigation de votre Taycan. Porsche en a également profité pour optimiser la carte du système de navigation.

 

Allez savoir comment, mais les ingénieurs de la marque ont réussi à trafiquer les différentes technologies de sécurité actives pour qu’elles soient efficaces dans encore plus de situations.

 

Voilà donc tout ce que vous allez retrouver dans la Porsche Taycan 2023, mais il ne faut pas oublier en mentionner que cette mise à jour est aussi disponible pour les Taycan des années précédentes, et ce, gratuitement.

 

Une voiture particulièrement rapide

 

Il n’y a pas vraiment de changement sur le plan mécanique pour la Porsche Taycan 2023 et pour être franc, ce n’est pas un problème puisqu’elle est déjà parmi les voitures les plus rapides de sa catégorie. Dans sa version la plus lente, la sportive du constructeur allemand est capable d’abattre le 0-100 en seulement 5.1 secondes. Cette performance ne va qu’en s’améliorant au fur et à mesure que vous avancez dans la gamme de la Taycan pour finalement arriver à la Taycan Turbo S qui est capables de boucler le 0-100 en moins de 2.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Porsche