Porsche Taycan 2024 : une première mise à jour et plus de puissance

01 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Porsche Taycan est assurément l’une des voitures qui nous a le plus surpris au cours de la dernière décennie. Il s’agit de la première voiture électrique de Porsche et elle très impressionnante autant sur le plan technique que pour son design. Le constructeur allemand a frappé un coup de circuit avec cette nouvelle berline sportive 100% électrique et il semble que la balle continue de faire du chemin puisque la Taycan 2024 débarquera sur le marché avec de nombreuses améliorations.

 

La berline sportive du constructeur allemand propose déjà une gamme très vaste et diversifiée, mais il semble que cela ne soit pas encore suffisant puisqu’on annonce une version GT dont la puissance pourrait dépasser les 1 000 chevaux en 2024.

 

Pas de lifting majeur

 

Selon les plus récentes informations que nous avons à son sujet, tout porte à croire que cette mise à jour n’affectera pas le design extérieur de la Taycan sauf pour quelques éléments. Il faut dire que la berline du constructeur allemand demeure très jolie sous sa forme actuelle et aussi très moderne comparativement à ce qui se fait ailleurs dans l’industrie. Les modifications les plus significatives seraient effectuées au niveau des phares et des feux arrière tout simplement.

 

On parle également d’améliorations mineures au niveau de l’habitacle. Porsche pourrait notamment proposer de nouvelles combinaisons de finitions ainsi que des matériaux légèrement différents. Pour le reste, il devrait essentiellement s’agit de la même voiture.

 

Des performances accrues

 

La Porsche Taycan 2024 ne sera pas très différente du modèle actuel sur le plan esthétique, ce qui n’est clairement pas un problème. Là où les ingénieurs ont tout investi, c’est sous le capot. Enfin, vous comprenez ce que je veux dire ici.

 

Bien qu’il ne soit question que de rumeurs pour l’instant, tout porte à croire que la Porsche Taycan 2024 se verra octroyer une version Turbo GT dont la puissance totale pourrait assurément dépasser les 1 000 chevaux. Porsche vise clairement la Tesla Model S ici. Toutefois, il faut savoir que la Taycan détient déjà le temps le plus rapide sur la piste du nurburgring pour une voiture électrique. Ainsi, l’exercice serait simplement de présenter une voiture plus rapide en ligne droite ici. À l’heure actuelle, la version Turbo S est la plus puissante que nous propose la Porsche Taycan avec 616 chevaux et 750 livres-pied de couple disponible pour un départ canon. Cette dernière arrive à boucler le 0-100 en seulement 2.8 secondes. Ainsi, j’ose à peine imaginer ce dont serait capable une Porsche Taycan de 1 000 chevaux.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Porsche