Porsche Taycan 2025 : voici son autonomie et ses performances

19 Février 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si la majorité des voitures électriques se concentre sur l’économie d’énergie, la philosophie est bien différente chez Porsche. En effet, qu’il soit question de voiture à essence ou de voiture électrique, le constructeur basé à Stuttgart privilégie la performance avant tout. C’est pourquoi la Porsche Taycan gagne en puissance, mais aussi en autonomie pour 2025.

 

Porsche en a surpris plus d’un avec le lancement de sa première voiture électrique en 2019. Aujourd’hui, il n’y a plus de doute sur le fait que la Taycan est une vraie Porsche. La berline sportive du constructeur allemand ne cesse de nous impressionner davantage année après année.

 

Plus rapide et plus loin

 

Pour 2025, la Taycan a eu droit à de nombreuses améliorations au niveau de la conduite, ce qui va lui permettre d’offrir de meilleures performances sur la piste comme sur la route. Elle est aussi plus rapide puisqu’elle arrive à boucler le 0-100 en moins de 4,5 secondes dans sa version Turbo à roues motrices arrière. C’est exactement 0,6 seconde de moins que sur le modèle précédent.

 

La Taycan 2025 aura également droit à une nouvelle fonction d’améliorations des performances disponible avec l’ensemble Sport Chrono. Cette fonction pourra ajouter jusqu’à 70 hW de puissance pendant 10 secondes avec certaines versions de la Taycan.

 

Ce n’est pas tout puisque la berline sportive du constructeur allemand sera aussi plus rapide à la station de recharge. Grâce à une technologie améliorée, la recharge peut maintenant atteindre 320 kW, soit 50 kW de plus qu’avant. Concrètement, cela signifie qu’elle peut bénéficier d’une recharge de 10 à 80 % en moins de 18 minutes.

 

La Porsche Taycan 2025 devrait offrir une meilleure autonomie. Certaines versions de la Taycan pourront désormais parcourir jusqu’à 678 kilomètres à partir d’une charge complète. Tout ça est rendu possible grâce à la nouvelle batterie d’une capacité de 105 kWh qui remplace l’ancienne batterie de 93,3 kWh.

 

Comme le constructeur allemand ne fait pas les choses à moitié, sa berline électrique gagne aussi en puissance pour 2025. La version Turbo S est celle qui profite du plus grand ajout avec ses 188 chevaux supplémentaires, ce qui porte sa puissance totale à 938 chevaux et 818 livres-pied de couple. Selon les dires de la marque, cette dernière serait capable d’abattre le 0-100 en moins de 2,4 secondes, ce qui est très rapide.

 

Du style et des technologies

 

La Porsche Taycan 2025 a droit à la fonction avancée Apple CarPlay+. Le design du système multimédia a aussi été entièrement revu pour le rendre plus agréable à l’œil et plus intuitif. Les versions Turbo profitent d’éléments plus distinctifs sur le plan esthétique histoire qu’elle se démarque encore davantage des autres.

La Porsche Taycan 2025 devrait faire son entrée en concession cet été. Son prix de base varie entre 135 600 $ et 236 100 $ selon la version choisie. Bien entendu, ces sommes excluent toutes options.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Porsche