Porsche Taycan : déjà 100 000 exemplaires fabriqués

19 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Porsche vient tout juste d’atteindre un jalon important avec la Taycan puisque la 100 000e unité est sortie de l’usine de Zuffenhausen où la berline de performance 100% électrique du constructeur allemand est assemblée.

 

·       Il s’agit d’une Porsche Taycan Turbo S peinte en Bleu Neptune.

·       La première Porsche Taycan de production est sortie de l’usine en septembre 2019.

·       La Porsche Taycan détient le record du monde sur le circuit du Nurbugring pour une voiture électrique avec 7 minutes 33 secondes.

 

100 000 kilomètres

 

Novembre 2022 marque aussi la fin d’un essai à long terme pour le magazine allemand Auto Bild qui a commencé à conduire une Porsche Taycan 4S le 17 octobre 2020. Depuis, ce sont un peu plus de 100 000 kilomètres qui ont été parcourus avec la voiture.

 

L’histoire de Jean-Hubert Revolon

 

Porsche a profité de l’occasion pour célébrer un autre exploit réalisé par la Taycan. Jean-Hubert Revolon est propriétaire d’une Porsche Taycan 4S depuis le mois d’aout 2020. Depuis, l’homme originaire de Lyon en France a parcouru pas moins de 188 119 kilomètres à bord de sa berline 100% électrique. Ce dernier a raconté à Porsche avoir parcouru régulièrement plus de 1 200 kilomètres en une seule journée. Jean-Hubert est propriétaire de plusieurs voitures, mais ce qui l’a attiré vers la Porsche Taycan, ce sont « les innovations techniques ». Ce dernier a aussi mentionné qu’il s’agit de loin de la plus fiable des voitures qu’il possède.

 

Des performances à couper le souffle

 

La Porsche Taycan a certainement prouvé sa fiabilité et c’est une voiture qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Il s’agit de la première voiture 100% électrique qui ait été en mesure d’offrir une compétition sérieuse à la Tesla Model S. Bref, ça n’est pas étonnant que la berline sportive du constructeur allemand soit devenue aussi populaire aussi rapidement. 100 000 unités est un nombre incroyablement élevé, surtout pour une voiture de luxe 100% électrique qui est loin d’être à la portée de tous les budgets. Dans son altération la plus abordable, la Porsche Taycan affiche un prix de départ de 130 200 $, et ce, avant même de parler des options.

 

Toutefois, pour les adeptes de la marque qui en ont les moyens, la Porsche Taycan demeure définitivement l’une des meilleures options actuellement disponibles sur le marché. Elle ne propose pas moins de 9 versions différentes dont la puissance varie entre 429 et 750 chevaux.

 

Il y a fort à parier que la Porsche Taycan va atteindre les 200 000 exemplaires en moins de temps qu’il n’en a fallu pour la première tranche de 100 000 unités.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Porsche Taycan 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Porsche