Porsche Taycan GT : une nouvelle version de 1 000 chevaux

12 Mars 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Porsche est l’une des marques de voitures sportives les plus respectées de la planète. Elle rassemble de nombreux passionnés partout sur la planète. Bref, tout ça pour dire que cette passion est alimentée par quelque chose et c’est le désir incessant de se surpasser du constructeur allemand.

 

Porsche le démontre une fois de plus avec sa toute dernière création, la Taycan Turbo GT 2025. Il s’agit de l’altération la plus puissante jamais créée pour le modèle. On parle ici d’une puissance totale de plus de 1 000 chevaux.

 

Une allure spectaculaire

 

Bien entendu, Porsche ne s’est pas uniquement contenté d’ajouter du piquant sous le capot puisque sa voiture a droit à l’ensemble Weissach. Cet ensemble permet notamment d’ajouter des déflecteurs et différents éléments aérodynamiques. D’ailleurs, Le constructeur allemand a choisi une teinte particulièrement flamboyante pour présenter sa nouvelle Taycan Turbo GT avec le violet ciel métallisé, l’une des six teintes disponibles pour cette version.

 

La Porsche Taycan Turbo GT est une véritable merveille d’ingénierie. Comme le veut la tradition, Les ingénieurs on retiré environ 75 kilogrammes au poids total de la voiture. De son côté, l’ensemble Weissach permet de retrancher un autre 70 kilogrammes à l’équation. Ces chiffres peuvent sembler minimes pour une voiture aussi lourde que la Taycan, mais c’est le genre de détail qui peut faire toute la différence sur la piste.

 

1000 chevaux… pendant quelques secondes

 

Vous aurez compris que la Porsche Taycan Turbo GT ne développe pas 1 000 chevaux en tout temps. En fait, la puissance atteint 1 019 chevaux en départ canon. Le reste du temps, la voiture fait 777 chevaux, ce qui reste hallucinant. En fait, ce système est plutôt brillant puisqu’elle permet à la voiture de bénéficier d’un maximum de puissance là où elle en a vraiment besoin, c’est-à-dire sur le départ. Bref, la berline électrique du constructeur allemand est capable d’abattre le 0-100 km/h en moins de 2,2 secondes avec l’ensemble Weissach, ce qui est très rapide. Elle peut aussi atteindre une vitesse de point de plus de 305 km/h. C’est une voiture impressionnante à tous les niveaux.

 

Inutile de vous dire que les adeptes de la marque attendent cette voiture avec impatience. Elle devrait arriver en concession cet automne. Son prix de départ s’élève à plus de 270 000 $. En temps normal, je vous dirais que c’est énorme, mais je crois que c’est plutôt raisonnable avec les performances que la berline délivre.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Porsche