Porsche : Une Carrera GT Gemballa Mirage cause un accident spectaculaire à New York

   22 Avril 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Un accident, ça arrive, mais lorsqu’il est question d’un évènement comme celui qui s’est produit à New York la semaine dernière, c’est d’un tout autre ordre. Pour vous résumer la chose, un jeune homme d’affaires aux facultés affaiblies a décidé de profiter de la situation de la Covid-19 pour prendre la ville de New York comme son terrain de jeu. Il est donc monté à bord de sa rarissime Porsche Carrera GT Gemballa Mirage, une voiture assez bruyante et très performante. Sans surprise, il a fini par perdre le contrôle et causer un accident en aboutissant l’arrière d’une minifourgonnette.

Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là comme ça aura dû être le cas. En effet, malgré les lourds dégâts sur sa voiture, Benjamin Chen a décidé de poursuivre son chemin. Heureusement, quelques personnes présentes sur les lieux ont pu filmer toute la scène.

Après avoir percuté la minifourgonnette, la voiture sportive bleue a repris sa route et on là voit même perdre son capot. Toutefois, en raison des dégâts et du manque de jugement du conducteur, ce dernier a fini par perdre le contrôle à nouveau pour percuter plusieurs autres véhicules plus loin et on parle d’une distance assez importante, car on le voit griller au moins 4 ou 5 feux rouge sur sa route. Finalement, le conducteur a été intercepté par la police, mais ce dernier n’avait clairement pas dit son dernier mot puisqu’on peut clairement le voir redémarrer la voiture sur un autre vidéo alors que le policier est à quelques mètres de lui. Heureusement, Benjamin Chen a fini par coopérer et éteindre le moteur de sa voiture. Bref, malgré tout, cette histoire se termine bien dans la mesure où personne n’a été blessé, y compris le conducteur lui-même. La force avec laquelle il a percuté la minifourgonnette dans le premier vidéo est si intente qu’il aurait certainement pu tuer quelqu’un si la grosse pomme avait été dans son activité normale.

Il y a fort à parier que l’homme d’affaires va se souvenir longtemps de cette mésaventure. Enfin, ça, c’est jusqu’à la prochaine fois puisque Benjamin Chen est loin d’en être à son premier incident du genre. Il est même réputé pour ses nombreux accidents à bord de voitures exotiques.

Benjamin Chen a déjà été propriétaire et organisateur du Gold Rush Rally, un évènement qui réunit des propriétaires de voitures exotiques pour les amener à vivre une aventure sur la route avec plusieurs activités. C’est quelqu’un de très connu sur la scène automobile, mais son comportement n’en reste pas moins inacceptable. Disons que c’est loin d’être un exemple à suivre.

Porsche Carrera GT Gemballa Mirage

Quant à sa voiture, on peut imaginer qu’il va essayer de la faire réparer, car il s’agit tout même d’une rare édition spéciale d’une voiture qui relève déjà de l’ordinaire à la base. Ainsi, parlons d’abord de la Carrera GT (ordinaire). La sportive du constructeur allemand a été produite de 2003 à 2006 et à l’époque, elle se vendait autour de 400 000$ US. Au total la Carrera GT a été produite à seulement 1 270 exemplaires. Aujourd’hui, il est difficile d’en trouver un exemplaire sous la barre des 700 000$. La Porsche Carrera GT est propulsée par un moteur V10 de 5.7 litres qui développe 612 chevaux et elle est doté d’une boîte manuelle à 6 rapports. C’est une voiture réputée pour être très vicieuse et difficile à conduire même si ça n’excuse pas ce que Benjamin Chen a fait. C’est d’ailleurs à bord d’une Porsche Carrera GT que l’acteur Paul Walker a perdu la vie en 2013.

Vous comprenez donc que la Carrera GT n’est déjà pas une voiture qu’il faut prendre à la légère à la base. Néanmoins, lorsqu’il est question d’une Porsche Gemballa Mirage GT de son vrai nom, c’est une tout autre histoire. La puissance peut être augmentée jusqu’à concurrence de 800 chevaux et la voiture compte de lourdes modifications sur le plan mécanique et le plan esthétique. Néanmoins, ce qui fait de la Gemballa Mirage GT une voiture encore plus spectaculaire, c’est le fait qu’elle n’ait été produite qu’à 25 exemplaires seulement. Pour vous donner une idée de la chose, un modèle est actuellement exposé chez Sotheby’s  à Paris pour éventuellement être mis aux enchères. On estime sa valeur à plus de 1,5 million de dollars.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Porsche