Porsche va bientôt dévoiler la 911 hybride

22 Mai 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu’il est question d’une voiture aussi légendaire que la 911, il faut faire preuve de prudence avec chaque nouveauté qu’on apporte. On ne voudrait surtout pas dénaturer ce modèle iconique. Toutefois, comme Chevrolet nous l’a démontré en optant pour une configuration à moteur central arrière pour la première fois de l’histoire de la Corvette, l’heure est au changement dans l’industrie de l’automobile et l’audace est la bienvenue. Bref, tout ça pour dire que Porsche a choisi le bon moment pour introduire une motorisation hybride dans la gamme de la 911.

 

J’espère que je ne vous ai pas choqué et si vous êtes un puriste, il faudra vous faire à l’idée que la 911 entrera bientôt dans la même famille que la Prius. Bon, peut-être que je tourne un peu trop le couteau dans la plait ici, mais le fait est que l’annonce d’une 911 hybride est loin d’être une mauvaise chose pour le modèle, bien au contraire. Il ne s’agit que d’une étape de plus dans l’évolution de la sportive allemande. Certes, il y aura toujours des gens pour critiquer cette décision. Il m’arrive encore de tomber sur des adeptes de la 911 qui n’ont toujours pas digéré le passage du refroidissement à l’air vers le refroidissement au liquide en 1996…

 

L’électricité au service de la performance

 

Porsche n’en est pas à sa première voiture électrifiée et comme on a pu le voir jusqu’à maintenant, les moteurs électriques ne sont pas là pour compenser généralement. Ainsi, autant vous dire que la 911 hybride risque d’être très performante. Qui sait, peut-être qu’elle sera la plus rapide de toute l’histoire du modèle. Pour l’instant, on ne peut qu’en rêver puisqu’aucune information officielle n’a été. Toutefois, je crois qu’on peut s’attendre à ce que cette nouvelle variante de la sportive allemande fracasse une pléthore de records.

 

On sait qu’il ne sera pas question d’une nouvelle génération pour la 911, mais plutôt d’une évolution comme on l’a vu pour chaque génération précédente. À mon avis, il n’y aura pas que la motorisation hybride comme nouveauté majeure ici.

 

On sait maintenant que la nouvelle 911 hybride sera présentée le 28 mai prochain et nous sommes impatients de découvrir le modèle ainsi que sa fiche technique.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Porsche