Princess Auto au Québec

   23 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Vous vous demandez probablement pourquoi j'ai décidé de vous parler de Princess Auto aujourd'hui. Eh bien, figurez-vous que le détaillant va finalement ouvrir un magasin au Québec. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette chaîne de magasins, je pourrais vous le décrire comme le paradis du «faites-le vous-même» et du «patenteur» moyen. On y retrouve tout ce qu'il faut pour bâtir une tondeuse à gazon à ne partir de rien et on y retrouve des équipements industriels en tout genre.

En fait, ce qui rend Princess Auto aussi intéressant, c'est le fait qu'on ne retrouve aucun autre magasin du genre au Québec, ni même ailleurs au Canada. Dans une allé, vous avez des compresseurs, dans l'autre des pièces détachées en tout genre et vous pouvez même y acheter des articles saisonniers. En fait, ce que vous n'êtes pas capable de trouver chez Canadien Tire, Home Dépôt ou toute autre grande chaîne du genre, vous aller le retrouver chez Princess Auto ou vous pourrez au moins vous procurer tout ce qu'il faut pour vous le fabriquer.  

Pour l'instant, on ne connait pas grand-chose sur les intentions de la chaîne de magasins envers le Québec, mais on sait tout de même qu'un premier magasin ouvrira ses portes à Saint-Jérôme. Princess Auto a déjà dévoilé son intention d'ouvrir un second commerce rapidement dans la province, mais on ne sait toujours pas dans quelle ville. Par rapidement, on entend bien évidemment d'ici l'automne prochain. Or, au total, selon une étude sur le marché québécois, Princess Auto pourrait ouvrir jusqu'à 8 magasins. La chaîne de commerce a déjà ouvert un bureau administratif au Québec, mais nous n'avons pas plus de détails sur le sujet pour le moment.

Maintenant que vous savez que Princess Auto n'est pas un commerce spécifiquement relié à l'automobile, qu'est-ce qui le rend aussi intéressant pour vous et moi en tant que passionné d'automobile? En fait, je vous dirais que c'est un magasin très intéressant pour vous procurer tout le nécessaire pour nettoyer votre véhicule et entretenir ce dernier. Sans parler des nombreux outils spécialisés et des accessoires qui vous permettent de personnaliser vos véhicules.

Si vous êtes un adepte d'automobile, c'est un magasin que vous devriez sérieusement considérer visiter. Vous n'avez même pas besoin d'y acheter quoi que ce soit. Dans tous les cas, prenez votre temps, car c'est loin d'être un commerce au détail qui mise sur l'emballage et le marchandisage. Chez Princess Auto, c'est le produit qui compte.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER