Qiantu K50

   30 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si les Chinois sont passés maîtres dans l'art de la copie avec les années, il n'en demeure pas moins qu'ils sont capables de faire preuve de créativité et d'originalité une fois en temps à autre comme nous le démontre aujourd'hui la marque Qiantu avec sa toute nouvelle voiture sportive,  la K50. La première question que vous vous poser probablement, c'est à savoir pourquoi on vous parle d'une voiture Chinoise. Eh bien, figurez-vous que le constructeur a l'intention de la commercialiser en Amérique du Nord!

La Quiantu K50 est l'oeuvre de l'entreprise chinoise CH-Auto et du distributeur de voiture électriqueMullen Technologies. Ce dernier est basé en California et ça sera d'ailleurs la terre d'accueil pour cette nouvelle voiture puisqu'elle sera produite en sol américain. Et il ne s'agit pas d'un projet à long terme qui ne verra le jour que dans 10 ou 15 ans puisque CH-Auto à l'intention de commencer à fabriquer la K50 dès 2020.

Un design particulier

La première chose qu'on remarque de la Qiantu K50, c'est son design bien entendu. En fait, cette voiture a été assez bien reçue en Chine, mais il n'y a littéralement rien du genre en Amérique du Nord. Ses proportions sont assez étranges et certains de ses éléments esthétiques sont questionnables. En fait, on se demande si elle a été conçue de cette manière pour être efficace ou s'il s'agit simplement de la vision de son créateur. Quoi qu'il en soit, c'est une voiture qui ne manquera pas de faire tourner les têtes lorsqu'elle arrivera sur le marché. Elle est déjà disponible en Chine et elle y fait fureur.

Comme vous l'avez probablement deviné, la Qiantu K50 2020 sera une voiture 100% électrique. Cette dernière sera propulsée par non pas un, mais bien deux moteurs électriques de 218 chevaux chacun. La voiture du constructeur chinois promet d'être très compétitive avec une autonomie de plus de 380 kilomètres, ce qui est dans la bonne moyenne. Sans compter qu'on annonce un 0-100 en moins de 4.6 secondes, ce qui est très rapide. Ce ne sont là que les seules données que nous avons en ce qui concerne la sportive du constructeur chinois. Selon les rumeurs, son prix devrait tourner autour de 120 000$ US. On ne sait toutefois pas si elle sera disponible et homologuée pour le Canada.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER