Quel VUS compact est le plus confortable en 2022?

27 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La catégorie des VUS compacts est l’une des plus populaires à l’heure actuelle. Certains constructeurs y proposent leurs modèles les plus vendues. Donc, inutile de vous dire que la compétition est particulièrement féroce. C’est un segment dans lequel on trouve une grande diversité de motorisations, de technologies et surtout de compétences. Le compromis n’est tout simplement pas une option.

 

Après le prix et mes besoins, pour ma part, ce qui m’amène à choisir un véhicule plutôt qu’un autre, c’est le confort et c’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui. D’ailleurs, je crois qu’il est essentiel de définir le confort avant d’aller plus loin. Selon moi, c’est quelque chose qui s’étend à bien plus que les sièges. La position de conduite, l’insonorisation, la simplicité de l’utilisation de la technologie, la qualité de la finition, ce ne sont là que quelques-uns des éléments pour lesquels je considère un impact sur le confort. Finalement, il y a toujours une question de subjectivité et d’appréciation personnelle, car si ce n’était pas le cas, l’industrie automobile ne serait clairement pas aussi vaste et diversifiée.

 

Un modèle qui se démarque?

 

Comme je l’ai mentionné plus tôt, la compétition est particulièrement féroce dans le segment et les variations sont infime entre un modèle ou un autre. Aussi, il faut prendre en considération que la version d’entrée de gamme d’un VUS compact n’est clairement pas aussi confortable que son ultime version. Enfin, tout ça pour dire que ma réponse pourrait ne pas être valide si vous considérer autre chose que l’ultime modèle que propose le VUS confortable en 2022.

 

Peut-être que me choix risque de vous surprendre, mais le véhicule utilitaire sport compact qui m’a le plus surpris en 2022 en termes de confort, c’est le Buick Envision. Ce dernier ne fait pas vraiment partie des véhicules grand public, mais il n’appartient pas non plus à la catégorie des véhicules de luxe. Toutefois, sa fourchette de prix est très similaire à celle des modèles grand public et c’est pourquoi je l’inclus ici.

 

Le système d’infodivertissement de General Motors est l’un des plus simple à utiliser de l’industrie ce qui donne déjà une longueur d’avance au modèle. Ensuite, l’Envision offre une qualité de finition impressionnante et une bonne insonorisation pour son prix. La position de conduite est irréprochable et les sièges sont très confortable. Le Buick Envision se rapproche dangereusement des VUS de prestige équivalent en termes de confort et c’est pourquoi il se mérite le titre aujourd’hui. Ce n’est pas parce que je n’ai pas nommé d’autres modèles qu’ils ne sont pas confortables, bien au contraire. À mon avis, il n’y a pas vraiment de modèle qui soit nettement moins confortable que les autres dans le segment. Le Buick Envision est seulement celui qui m’a le plus surpris en matière de confort.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Buick Envision 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Buick