RAM 1500 Limited Longhorn 10e anniversaire 2021

   26 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La division RAM vient tout juste de lever le voile sur la version Limited  Longhorn 10e anniversaire 2021 de sa camionnette bien-aimée. Comme son nom l’indique, cette édition spéciale vient célébrer les 10 ans de RAM comme division indépendante, avant lesquels elle opérait sous la division Dodge. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre quelqu’un parler de la camionnette du constructeur américain comme un Dodge ram encore aujourd’hui.

Bon, parlons un peu des surprises qui accompagnent cette édition spéciale, car il y en a beaucoup. D’abord, vous aurez droit à une foule d’emblèmes 10th anniversary, mais le concept va encore plus loin. L’extérieur du camion propose des pare-chocs chromés, une calandre chromée, de superbes jantes exclusives  de 20 pouces en alliage, des phares adaptatifs et j’en passe.

À l’intérieur, on a droit à la totale sur le plan esthétique. Du cuir haut de gamme, du suède et une finition de qualité supérieure vous attendent. Sans surprise, c’est la couleur brun qui domine dans l’habitacle. S’ajoutent à tout cela des pédales en métal, un levier de vitesse noir lustré et même une instrumentation de tableau de bord au style exclusif. Bref, c’est un camion qui nous fait sentir spéciale dès qu’on monte à son bord et avec raison.

Plusieurs options

Bien que la RAM 1500 Limited Longhorn 10e anniversaire 2021 offre déjà un équipement de série des plus complets, il offre tout de même quelques options à la carte comme c’est le cas des marchepieds rétractable. D’ailleurs, il vous sera possible de combiner cet ensemble avec la boîte de 5.7 ou 6.4 pieds. Toutefois, seulement la cabine d’équipe est disponible ici.

Côté mécanique, vous aurez le choix entre le classique moteur Hemi de 5.7 litres et le moteur Ecodiésel de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 260 chevaux 480 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. Pour ce qui est du V8 à essence, ce n’est pas claire à savoir s’il s’agit de la version avec E-Torque ou du moteur régulier, mais dans un cas comme dans l’autre, la puissance de ce moulin s’élève à 295 chevaux et 410 livres-pied de couple.

On ne sait pas à combien d’unité cette édition spéciale sera limitée, mais comme c’est généralement le cas dans le créneau, nous allons le savoir uniquement lorsque toutes les unités destinées à la production seront vendues. Néanmoins, si vous êtes un adepte de la camionnette du constructeur américain et que vous cherchez à vous distinguer des autres, cette version a tout ce qu’il faut pour vous plaire.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de RAM