RAM 1500 REV : une version de performances dans les plans

Après Ford et General Motors, ce fut au tour de RAM de nous dévoiler sa camionnette pleine grandeur cette année, mais il semble que le constructeur américain ait encore quelques surprises en réserve. En effet, selon plusieurs sources. RAM travaillerait actuellement sur une version de performance de sa camionnette 1500 REV.
Comme vous le savez probablement, Dodge va abandonner le V8 suralimenté après 2023. Enfin, c’est ce qu’on en croit pour le moment, car le constructeur américain a décidé de raviver le Durango Hellcat même après avoir annoncé que la production initiale du modèle ne devait être que pour les 6 premiers mois après son lancement. Bref, tout ça pour dire que si le constructeur américain va au bout de son projet, le seul modèle qui va continuer d’offrir le moteur V8 suralimenté de 6.2 litres sera le RAM TRX.
Autant vous dire que les environnementalistes seront sur son dos et que ses jours seront comptés une fois qu’il sera seul et c’est pourquoi RAM travail sur un camion de performance 100 % électrique à mon avis. Toutefois, rien d’officiel n’a été présenté à ce sujet jusqu’à maintenant et c’est pourquoi il faudra faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir davantage.
Déjà impressionnant
Même si le design du RAM 1500 REV a été fortement critiqué parce qu’il ressemble trop au modèle actuel et pas assez au concept, le camion du constructeur américain sera capable de livrer des performances impressionnantes même dans sa version régulière. Pour le moment, les rumeurs parlent d’une autonomie qui pourrait dépasser les 800 kilomètres et d’une capacité de remorquage de plus de 10 000 livres. Le RAM 1500 REV utilisera une architecture de 800-volts ce qui veut dire qu’il sera compatible avec les chargeurs rapides de 350 kWh. Aucun chiffre officiel n’a été lancé, mais on croit que RAM va essayer de battre Ford ainsi que General Motors au chapitre de la puissance totale.
L’une des plus grandes innovations que l’on va retrouver sur le RAM 1500 REV, c’est la possibilité d’offrir un tunnel de rangement dans lequel on pourrait insérer des objets allant jusqu’à 18 pieds, ce qui est tout simplement hallucinant.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER