RAM 1500 Revolution BEV concept : à venir le 5 janvier prochain

15 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Maintenant que Ford, GMC et Chevrolet ont dévoilé les couleurs de leurs camionnettes 100% électriques de grand format, inutile de vous dire que les adeptes de RAM commencent sérieusement à s’impatienter. Heureusement, ce n’est plus qu’une question de semaines avant que le constructeur américain que le constructeur américain nous dévoile sa première camionnette 100% électrique puisque le RAM Revolution BEV Concept sera présenté le 5 janvier prochain.

 

C’est dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2023 que le constructeur américain va nous présenter le concept de son RAM Revolution 100% électrique qui devrait mener vers un modèle de production. Jusqu’ici, peu d’information nous avait été révélée au sujet de la première camionnette 100% électrique du constructeur américain, mais maintenant que l’on connait la date de son dévoilement, certaines informations ont commencé à couler un peu partout sur la toile. Bien sûr, tout ça est à prendre avec un grain de sel puisque le constructeur américain n’a confirmé aucune de ces informations pour le moment. Néanmoins, certaines rumeurs peuvent être vraies et voici pourquoi il faut les écouter.

 

Objectif 2030

 

Lorsque RAM à présenter son plan d’électrification, le constructeur américain s’est donné l’objectif d’offrir une version électrique pour la majorité des modèles d’ici 2025 et d’être une marque 100% électrique d’ici 2030. Le RAM Revolution est donc bien plus important qu’il n’y parait puisque c’est le modèle qui va donner le ton à tous les autres. Lorsque je parle des autres, il est question des RAM 2500, 3500, 4500, 5500 ainsi que de la fourgonnette ProMaster.

 

Pour l’instant, il n’y a pas d’information qui circule au sujet des différentes options de motorisations que l’on pourrait retrouver à bord du RAM Revolution BEV. Chose certaine, le constructeur américain devrait s’aligner avec ses rivaux en proposant des performances similaires autant au niveau de l’autonomie que de la capacité de remorque et tout le reste.

 

La seule chose que l’on connait du RAM Revolution BEV Concept pour le moment, c’est la photo que le constructeur américain nous a lui-même présentée. Toutefois, cette image n’en demeure pas moins révélatrice de certains détails comme le fait que le camion du constructeur américain semble proposé un plateau de chargement assez long, ce qui n’est pas le cas chez Chevrolet et GMC. On peut voir que l’avant du camion est très agressif et que ce dernier adopte de nouvelles lignes latérales plus fluides et musclées. On peut aussi voir l’écriture RAM s’illumine sur le côté du véhicule. Qui sait, peut-être s’agira-tu il d’un élément clé de la nouvelle signature esthétique de la marque et qui sera exclusive aux véhicules électriques.  

 

Bref, je crois que le RAM Revolution BEV concept va nous en mettre plein la vue lors de son dévoilement officiel.

 

Une mise en marché rapide

 

Le Ford F-150 lightning est déjà présent sur le marché. En revanche, les GMC Sierra EV et Chevrolet Silverado EV, eux, vont arriver un peu plus tard l’an prochain ou en 2024. Ça laisse donc l’opportunité à RAM de se rattraper sur la livraison de sa camionnette 100% électrique et c’est exactement ce que le constructeur américain a l’intention de faire. Selon plusieurs sources, la production pourrait débuter au début de 2024 et les premières livraisons quelques mois plus tard. C’est donc une excellente nouvelle pour les adeptes de la marque RAM, mais aussi pour les adeptes de véhicules électriques qui sont de plus en plus nombreux.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER