RAM Rebel TRX 2021 : comment faire de l’ombre au Ford Raptor

   03 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

RAMond',serif; mso-ansi-language: FR-CA;" lang="FR-CA">À une certaine époque, Ford avait le Lightning, Dodge le RAM SRT-10 et Chevrolet le Silverado SS. Néanmoins, depuis 2 générations de camionnettes, la marque à l’ovale bleu est la seule à œuvrer dans le domaine des camionnettes de performances et contrairement à il y a 20 ans, aujourd’hui, c’est de conduire hors route extrême qu’on parle. Bien sûr, Chevrolet et RAM propose des versions « tout-terrain » de leurs camionnettes, mais les performances ne sont tout simplement pas au rendez-vous, surtout en comparaison avec le Ford Raptor, un camion qui, selon le manufacturier, est homologué pour effectuer des compétitions dès sa sortie de l’usine.

Si la première génération du Ford Raptor a été particulièrement populaire, le seconde est tout simplement légendaire au niveau des ventes. On parle de plusieurs mois d’attentes et les camionnettes se vendent généralement 5 000$ au-dessus du prix de vente suggéré par le fabricant, ce qui a un lien direct avec le manque de compétition, car c’est loin d’être la même situation avec la version régulière du F-150 qui se vend 12 000$ ou 13 000$ sous l’étiquette de vitre à certains moments dans l’année. Bref, tout ça pour dire que le Ford Raptor ne sera plus seul dans son segment dans les mois à venir puisque RAM est sur le point de lancer la version TRX du Rebel, rien de moins que la camionnette la plus performante sur le marché.

RAM Rebel TRX 2021

Selon les dires du manufacturier, la production du RAM Rebel TRX 2021 débuterait au début du mois de septembre 2020, ce qui est une bonne nouvelle pour les adeptes de la marque et croyez-moi, il y a d’autres bonbons à venir.

On sait déjà que le RAM Rebel TRX 2021 va bénéficier du légendaire moteur Hellcat, soit un V8 suralimenté de 6.2 litres qui affiche une puissance de plus de 700 chevaux. Néanmoins, ce n’est pas tout puisque la camionnette du constructeur américain va aussi avoir droit à de nombreuses améliorations au niveau du système de freinage et de la suspension. On parle notamment d’amortisseur Bilstein aux 4 roues, un des noms les plus influents dans l’industrie de la conduite hors route.

Un clin d’œil pas très subtil

Fait intéressants, certaines images du RAM Rebel TRX ont déjà commencées à circuler un peu partout sur la toile, mais celle qui m’a le plus marquer cette semaine semble provenir d’un morceau de plastique qu’on va retrouver quelquepart dans le camion du constructeur américain. Sur ce dernier, on y voit clairement un humain, une camionnette, un titanosaure et un vélociraptor. Bref, je crois que le message est assez clair, car RAM chercher clairement à démontrer que sa camionnette va en offrir plus que le Raptor à tous les niveaux.

Une compétition adaptée?

La prochaine génération du Ford F-150 sera dévoiler dans les prochaines semaines et je crois que RAM a peut-être parlé trop rapidement en ce qui concerne le TRX, car de nombreuses rumeurs nous amènent à croire que la prochaine génération du F-150 Raptor sera elle aussi considérablement amélioré sur le plan mécanique. En fait, tout porte à croire que la prochaine génération de Raptor va bénéficier elle aussi d’un V8 et d’un compresseur volumétrique, une mécanique qui pourrait être empruntée à la Shelby GT500. Inutile de vous dire qu’avec un tel enfin sous le capot, le Raptor aurait le potentiel nécessaire pour surpasser le Ram Rebel TRX 2021. Toutefois, il faudra attendre que la nouvelle génération de F-150 se dévoile avant d’en connaître les détails

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de RAM