Rapide et Dangereux 9 : le fils de Vin diésel a un rôle

29 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme c’est le cas pour la majorité de projets qui était en court de route lorsque la crise de la Covid-19 a éclaté, le 9e chapitre de la saga Rapide et Dangeureux a lui aussi été reporté. Toutefois, nous avons tout de même eu la chance de jeter un coup d’œil à la bande-annonce et cette dernière est remplie d’action et surtout, d’information. Certains diront que la production est allée trop loin côté cascade et surtout côté histoire, mais au final, je crois que le film sera un énorme succès au box-office lors de sa sortie officielle.

On sait que le frère de Dominic Toretto ne sera interprété par nul autre que l’ancien lutteur professionnel John Cena qui connait une carrière aussi prolifique au cinéma qu’en lutte professionnelle. On sait également que Han Lue (interprété par Sung Kan va effectuer un retour dans la série alors qu’on le croyait décéder lors des évènements de Tokyo dans le 3e chapitre de la saga. Oui, ce personnage est apparu dans d’autres film, mais il faut savoir que ces derniers se situaient avant les évènements de Tokyo dans la chronologie des films. Bref, inutile de vous dire que les adeptes de la série ont particulièrement hâte de découvrir ce qui lui est arrivé.

Toutefois, la vedette du jour ce n’est pas John Cena, Sung Kan ou Vin Diesel, mais bien le fils de ce dernier. En effet, Vincent Sinclair  va interpréter le rôle de Dominic Toretto étant jeune, un rôle tout à fait approprié pour le fils de Vin Diesel. On peut supposer que ses parutions à l’écran vont aussi nous mettre en contact avec le frère de Dominic à la même époque et nous aider à mieux comprendre où la querelle a débuté entre les 2 personnages. Pour votre information, Vincent Sinclair est âgé de 10 ans, ce qui pourra correspondre ou non avec l’âge du personnage qu’il va interpréter dans la saga.

Une date fixe ?

Le 9e chapitre de la saga des Rapide et Dangereux qu’on connait aussi sous le nom F9 a bénéficié d’un budget de 200 millions de dollars, ce qui est énorme et qui nous promet des images spectaculaires, même si cela relève assurément de la fiction. Toutefois, la crise de la Covid-19 continue de faire des ravages puisque les producteurs n’ont pas cessé de repousser le lancement du film. Au début, il était question du 2 avril et puis du 28 mai. Nous en sommes maintenant au 25 juin et rien n’indique que cette date ne sera pas repoussée une fois de plus.

Aucune limite

200 millions, ça peut sembler élevé comme budget pour un film comme Rapide et Dangereux, mais il ne faut pas oublier que la saga a plus de 20 ans d’histoire et qu’elle a rapporté plus de 6 milliards de dollars au box-office jusqu’à maintenant. Il ne faut pas oublier que la série est remplie de vedette de gros calibre maintenant comme John Cena, Jason Statham, Dwayne Johnson et Charlize Theron. Sans parler des acteurs qui sont là depuis le début et qui représentent le fondement même de la série comme Vin Diesel, Teryse Gibson et Michelle Rodriguez et j’en passe? Inutile de vous dire que tout ce beau monde coûte très cher et c’est l’une des raisons qui explique que le budget du film soit aussi élevé. Enfin, il ne reste plus qu’à espérer que le lancement soit bientôt officialisé pour que le 9e chapitre de la saga soit un franc succès et que les producteurs se concentrent sur un 10e épisode.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER