Rimac C Two 2020

   17 Mars 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a peu de temps, Rimac était une entreprise qu'à peu près personne ne connaissait, mais depuis que la Concept One a été la victime du célèbre journaliste automobile Richard Hammond dans la série The Grand Tour sur Amazon, la voiture ne cesse de gagner en popularité. Ainsi, le constructeur d'origine croate a décidé de proposé un deuxième véhicule encore plus impressionnant que le premier. Et comme ce sont les chiffres qui parlent généralement d'eux même dans l'automobile, je vous présente la Rimac C Two 2020 ou Concept 2 comme plusieurs l'appel.

La Rimac C Two 2020 est propulsée par un moteur électrique de 1 940 chevaux et 1700 livres-pied de couple. C'est notamment ce qui lui permet de boucler le 0-100 en 1.85 secondes. Il lui faut 4.3 secondes pour atteindre 160 km/h et la voiture du constructeur croate peut atteindre 300 km/h en 11.8 secondes seulement. Selon le fabricant, cette sportive serait également en mesure d'atteindre une vitesse de pointe de 412 km/h. Son autonomie moyenne, avec une conduite normale, est de 650 km et il ne lui faut que 30 minutes pour se recharger à 80%. Bref, mis à part le fait qu'elle n'émet aucun son ou presque, la Rimac C Two 2020 n'a tout simplement rien à enviez aux grandes sportives de ce monde.

Pour ce qui est de la voiture en elle même, la Rimac C Two 2020 propose l'une des plus belles silhouette sur le marché avec des proportions idéales et un aérodynamisme étudié. Son habitacle vous donne l'impression de vous retrouvez dans le futur avec tous ses écrans tactiles au design très moderne. Néanmoins, le confort est aussi une priorité pour la marque.

Sur le plan technique, la sportive du constructeur croate est tout simplement phénoménale. Son coefficient de trainé n'est que de 0.28 Cd. Néanmoins, ce qui rend cette voiture aussi performante, c'est d'abord et avant tout le fait qu'elle utilise de la fibre de carbone ainsi que de l'aluminium dans sa composition. De plus, la Rimac C Two 2020 propose l'un des systèmes de traction intégrale les plus perfectionnés du monde tout simplement parce qu'il y a un moteur électrique pour chaque roue. Néanmoins, ce n'est pas tout puisque la voiture utilise un système de gestion qui permet d'envoyer la bonne puissance à la bonne roue, ce qui profère une traction maximale.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER