Rolls Royce : Une Ghost rose pour combattre le cancer du sein

   27 Avril 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur automobile britannique Rolls Royce a décidé de s’impliquer dans la lutte contre le cancer du sein en créant la FAB1 Million, une Ghost pas seulement peinte en rose, mais qui propose tout un éventail d’équipement assorti au concept.

La Rolls Royce Ghost FAB1 Million ne sera pas produite en série pour être vendue, car l’unique exemplaire créé par la firme de design Despoque servira lors d’évènement caritatif.

La voiture en détail

La FAB1 Million est une Rolls Royce Ghost à empattement allongé peint en rose. Elle bénéficie de sièges en cuir beige et rose, d’un plan de travail en acajou et d’un réfrigérateur pour le champagne. Sans compter qu’elle propose un écran de 9.2 pouces et un système de son de 600 watts. Et il ne faut surtout pas oublier les parapluies roses.

Le ruban contre le cancer du sein est présent à plusieurs endroits sur la voiture du constructeur britannique. Cette voiture entièrement faite à la main sera à la fois somptueuse et prestigieuse, car elle est conçue à partir des matériaux les plus coûteux et les plus rares qu’on puisse trouver sur le marché.

La Rolls Royce Ghost FAB1 Million Édition devrait servir d’exemple aux autres constructeurs de voitures haut de gamme. Toutefois, la voiture de luxe du constructeur britannique a été conçue uniquement dans le but d’amasser des fonds et non pas de mettre de la pression sur ses compétiteurs.

Des personnalités pour lancer le bal

Pour marqué les débuts de sa Ghost FAB1 Million, Rolls Royce a entrepris une tournée de 1400 kilomètres au cours de laquelle sa voiture passera entre les mains de quelques-unes des personnalités publiques les plus connues en Angleterre comme James May, l’un des animateurs de la célèbre émission Top Gear.

Inspiré par Lady Pénéloppe

Vous ne vous rappelez peut-être pas de la série en détail, mais si vous avez déjà regardé Les Sentinelles de l’air, la Rolls Royce Rose à 6 roues nommées FAB1que conduisait Lady Pénéloppe vous a très certainement marqué.

Pour la l’association britannique contre le cancer du sein

L’argent qui sera amassé par la Ghost FAB1 Million sera donné à l’association britannique contre le cancer du sein. La voiture du constructeur britannique sera d’abord disponible à la location pour la modique somme de 11 600 $ pour les organismes ou les particuliers après quoi elle sera vendue aux enchères. Comme son nom l’indique, la Rolls Royce Ghost FAB1 Million devrait servir à amasser un million de dollars.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER