Rolls-Royce a vendu 6 021 véhicules en 2022

Si 2022 a été une année catastrophique pour la majorité des constructeurs automobiles, il y a certains fabricants qui, au contraire, ont fracassé des records comme c’est le cas pour Rolls-Royce. En effet, le constructeur britannique a livré 6 021 véhicules en 2022. C’est la première fois dans les 118 années d’histoire de la marque qu’on dépasse les 6 000 unités en une année.
Ce chiffre peut sembler modeste si on le compare à ceux des fabricants de masse comme Ford General Motors qui livrent presque autant de véhicules dans une seule journée. Or, chaque Rolls-Royce est assemblée à la main et bénéficie d’un contrôle de la qualité hors pair. Si la voiture n’est pas parfaite, elle n’est pas expédiée tout simplement. Vous comprendrez donc que c’est un processus qui nécessite énormément de temps pour chaque voiture et c’est pour cette raison que le nombre de livraisons effectuées par le constructeur britannique en 2022 est aussi impressionnant.
Croyez-le ou non, mais la popularité de la marque a aussi pu être observée ici même au Canada puisque ce sont quelque 200 exemplaires qui ont été livrés en 2022 contre 180 véhicules en 2021. C’est donc une hausse de 11% pour le constructeur britannique alors que le marché en général a connu une baisse de plus de 9.1% au Canada en 2022.
Vouloir être unique
Il y a de plus en plus de millionnaires sur la planète et les marques de luxe ne cessent de construire davantage de véhicules. Néanmoins, elles ne sont pas toutes aussi populaires que Rolls-Royce et cela est dû à un facteur précis. Si le niveau de personnalisation que proposent certaines marques est impressionnant, on ne parle pas forcément de caractéristiques uniques. Ainsi, n’importe qui peut se rendre dans une concession Lamborghini par exemple et commander la même voiture que vous.
Or, les choses sont différentes avec Rolls-Royce pour que la personnalisation s’élève à un tout autre niveau. Si vous voulez de la poussière lunaire à l’intérieur de votre voiture, la marque va envoyer une navette sur la Lune juste pour vous à condition que vous payiez le juste prix. Enfin, peut-être que j’exagère un peu ou peut-être que le constructeur ne l’a pas fait parce que personne ne l’a demandé jusqu’à maintenant, mais vous comprenez mon point.
Il est certain que l’arrivée du Cullinan, le premier VUS de la marque, a permis à Rolls-Royce de vendre plus d’unités chaque année. D’ailleurs, la première voiture électrique du constructeur britannique devrait débarquer sur le marché dans les prochains mois, ce qui va attirer encore plus d’acheteurs et qui sait, peut-être que l’année 2023 permettra à Rolls-Royce de fracasser son nouveau record en termes de ventes.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER