Rolls Royce Boat Tail 2022 : la voiture neuve la plus chère du monde

14 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Autrefois, lorsqu’une voiture dépassait le million de dollars, c’était un évènement, aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des voitures coûter plusieurs millions de dollars, mais celle à laquelle on s’intéresse aujourd’hui est particulièrement dispendieuse. Dans le cas de Rolls Royce, la voiture moyenne coûte autour de 500 000$ avec les options, ce qui reste raisonnable pour une voiture de ce calibre. Toutefois, si vous êtes un bon client et que vous êtes prêt à dépenser une somme colossale, il n’y a pas grand-chose qu’on puisse vous refuser chez le constructeur britannique.

Les Rolls-Royce sont des voitures qu’on décrit souvent comme étant la version de terre d’un yacht en raison de leurs dimensions démesurées, des matériaux et de la finition qu’elles nous proposent. Il arrive régulièrement que des clients ajoutent des options similaires à celle qu’on retrouve sur leur yacht justement pour y retrouver la même expérience et c’est un peu ce qui a inspiré la Rolls-Royce Boat Tail.

Une voiture qui frise le ridicule

Son prix, rien de moins que 34 millions de dollars ce qui en fait officiellement la voiture neuve la plus chère du monde éclipsant ainsi la Bugatti La Voiture Noire avec son prix de 18.7 millions de dollars (US). Si vous avez été attentif, vous avez remarqué que j’ai dit la voiture neuve ici et c’est un détail important puisque le titre de la voiture la plus chère du monde revient à la Ferrari 250 GTO dont un exemplaire s’est vendu pour la coquette somme de 72 millions de dollars il y a quelques années.

La Rolls Royce Boat Tail est une voiture mystérieuse et peut-être que vous ne le savez pas, mais le constructeur britannique a officiellement annoncé qu’il y aura 3 exemplaires. Pourtant, un seul a été montré au public jusqu’à maintenant, ce qui laisse croire que les propriétaires des 2 autres exemplaires veulent faire preuve de plus de discrétion. D’ailleurs, on ne sait pas non plus combien ces 2 autres voitures ont pu coûter.

Un design nautique

La Rolls Royce Boat Tail que nous avons pu voir jusqu’à maintenant a droit à une carrosserie légèrement différente de celle des autres Rolls-Royce décapotables. D’ailleurs, elle a été dessinée pour ressembler à un bateau, ce qui est assez joli au final. Sans surprise, le bleu est à l’honneur rappelant la couleur de l’eau, et ce, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Pour ce qui est de l’aspect mécanique, la voiture est propulsée par un gargantuesque V12 de 6.75 litres qui affiche une puissance de 563 chevaux. Le plus ironique dans tout ça, c’est que ce moteur n’émet pratiquement aucun son et les accélérations sont d’une douceur incomparable. Après tout, ce qu’on cherche comme expérience ici, c’est quelque chose qui se rapproche davantage de celle d’une croisière sur la route et la quiétude est certainement de mise.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER