Rolls Royce Dawn Black Badge

31 Juillet 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Elle offre un parapluie intégré dans l'aile avant pour le conducteur et le passage, un système d'info divertissement à la fine pointe de la technologie, des options dont vous ne vous servirez probablement jamais dans votre vie, mais ce qu'elle n'offre pas, c'est la possibilité d'être personnalisé comme c'est le cas pour la majorité des voitures de la marque Rolls Royce. En fait, la Rolls Royce Dawn Black Badge est une voiture déjà personnalisée par le constructeur britannique et son fini unique en noir la rend aussi imposante qu'irrésistible, surtout pour un collectionneur.

Ce qui rend la Rolls Royce Dawn Black Badge distincte des autres Rolls Royce, c'est son fini plus ténébreux et moins tape-à-l'oeil que celui qu'on retrouve sur les voitures standards. Sa robe noire a été spécialement conçue pour donner l'impression qu'elle est largement plus profonde que n'importe quelle autre peinture selon les dires de la marque grâce à plusieurs couches. Même la Spirit of Ecstasy (la petite dame ailée qu'on retrouve à l'avant du capot de chaque Rolls Royce) est elle aussi faite d'un chrome noir, ce qui lui confère un aspect bien différent de celui des autres Rolls Royce. Parmi les autres détails intéressants que propose la voiture, on retrouve un logo différent, un toit souple noir et un tableau de bord tout en noir avec des accents d’orange. Bref, c'est une voiture qui fera tourner les têtes non pas par sa générosité visuelle, mais plutôt comme si vous croisiez le seigneur des ténèbres en personne sur la route.

De performances hallucinantes

Ce n'est pas donné à tous d'essayer une Rolls Royce, mais l'impression que la voiture vous donne en accélération est tout simplement unique. Lorsque vous enfoncez l'accélérateur au maximum, on dirait que vous décollez lentement, mais l'aiguille de vitesse vous dit tout le contraire. Ça, c'est la sensation d'un moteur turbocompressé de 12 cylindres développant 593 chevaux et 620 livres-pied de couple. Certes, c'est beaucoup, mais je dois vous rappeler que la Rolls Royce Dawn Black Badge est une voiture très lourde et c'est en partie pour cette raison que les accélérations vous semblent si douces même si dans les faits, la voiture est assez rapide.

Je trouve intéressant le fait que Rolls Royce croit séduire une clientèle plus jeune grâce à la Rolls Royce Dawn Black Badge et ce qui me trouble, c'est le mot jeune dans tout ça bien entendu. Si vous ne le savez pas, le prix de base d'une Rolls Royce est bien au-delà des 450 000$, ce qui veut dire qu'il faut une certaine fortune pour se permettre ce genre de voiture. Or, il semble qu'aujourd'hui plus que jamais, la société rend les jeunes de plus en plus riches et c'est pourquoi le constructeur britannique y voit une opportunité.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER