Rolls Royce Phantom 6x6 : la définition même de l’opulence

06 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Nous vivons dans un monde où l’imagination n’a pour limite que l’argent et malheureusement, ou heureusement, c’est vous qui voyez, certaines personnes ont les moyens de s’offrir ce qu’ils veulent. Depuis quelques années, la grosse mode, ce sont les camionnettes et les VUS qui reçoivent une version 6x6. C’est-à-dire qu’on leur ajoute un troisième essieu. Cette transformation n’est d’aucune utilité et je crois même que ça rend les véhicules convertis plus encombrants qu’autre chose. Toutefois, c’est quelque chose qui flashe et vu le gabarit moyen de ces choses, c’est tout simplement impossible de les manquer sur la route.

 

Aussi ridicule que ça puisse sembler, je peux comprendre l’idée d’ajouter un troisième essieu à une camionnette et même a un véhicule utilitaire sport. Toutefois, ce n’est pas ce qui a empêché Danton Arts Kustoms d’offrir la même conversion à une Rolls-Royce Phantom, une voiture qui est déjà très impressionnante à la base. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une voiture neuve, mais bien d’une Rolls-Royce Phantom de 2004, mais le projet n’en reste pas moins spectaculaire pour autant.

 

Pour réaliser une telle transformation, Danton Arts Kustoms a dû utiliser une seconde voiture, à savoir une BMW Série 7. De nombreux éléments à l’intérieur de la voiture ont été personnalisés et mis au goût du jour. En fait, la seule véritable chose que le préparateur n’a pas améliorée, c’est le gargantuesque moulin qu’on retrouve sous le capot. Il s’agit d’un V12 de 6.7 litres qui affiche une puissance de 453 chevaux. Ça peut sembler modeste aujourd’hui, surtout pour une aussi grosse voiture, mais croyez-moi, cette voiture n’a pas besoin d’être plus puissante ou même de faire du bruit pour attirer l’attention.  

 

Une demande spéciale

 

La première chose qu’on puisse se demander, c’est qui diable pourrait bien vouloir d’une telle voiture? Sans surprise, cette Rolls-Royce à 6 roues a été aperçue pour la première fois à Dubaï et c’est peut-être le seul endroit au monde où il peut s’avérer logique de conduire une voiture aussi unique. Aussi étonnant que cela puisse paraître, à Dubaï, conduire une Rolls-Royce régulière c’est pratiquement comme conduire une Honda Civic ici. La culture automobile de cette ville dépasse la réalité et c’est d’ailleurs le seul endroit au monde où vous pouvez voir une voiture de police Bugatti. En fait, le service de police de Dubaï compte de nombreuses voitures exotiques dans sa flotte dont des modèles aussi rares que l’Aston Martin One-77, une voiture dont il n’existe que 77 exemplaires dans le monde.

 

Ainsi, les propriétaires de voitures de Dubaï sont sans cesse à la recherche de moyens pour se distinguer de la masse et même si elle frise le ridicule, cette Rolls-Royce Phantom 2004 6x6 est loin d’être la voiture la plus spectaculaire que vous allez pouvoir croiser si vous allez aux Émirats arabes unis un jour.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER